Quinté du dimanche 26 janvier 2025 à Vincennes: les pronostics

Quinté du dimanche 26 janvier 2025 à Vincennes: les pronostics

Allez Go on Boy!

4 minutes de lecture
Commencer

Le Prix Bold Eagle, sommet des 5 Ans

Nous finissons la semaine en beauté avec le quinté dominical à Vincennes. Le tournoi le plus attendu de l’hiver a fait le plein de partants avec dix-huit concurrents sur le tracé des 2700 mètres de la grande piste. Prévu dans la quatrième course du programme, le départ de ce Groupe I international aura lieu vers 15h15

Le sommet tant attendu

Le week-end le plus attendu de l’hiver se poursuit sur la cendrée parisienne. Le Prix d’Amérique est enfin arrivé avec un plateau digne des plus belles éditions. Avec plusieurs candidats au sacre, dont certains jeunes aux dents longues, la lutte s’annonce palpitante.

Revue des forces en présence

Idao de Tillard (18) est un véritable champion, même s’il semble moins fort que lors du précédent meeting. Sa victoire fin décembre a été acquise avec autorité après un parcours sur mesure. Il est prêt à conserver son titre, mais il lui faudra monter sur sa récente victoire pour parvenir à ses fins.

Go on Boy (16) n’a pas manqué son entrée dans le meeting avec son accessit d’honneur dans le Prix de Bourgogne. Préservé par son mentor, ce redoutable finisseur avait pris le second accessit de ce sommet l’hiver dernier, au prix d’une ligne droite époustouflante. Avec un meilleur déroulement de course, il peut rafler la mise. 

Keep Going (2) a gagné le droit de participer à ce tournoi avec sa victoire dans le Critérium Continental. La mission n’est jamais simple pour les 5 ans face à leurs aînés, mais une telle invitation ne se refuse pas. Mathieu Mottier a déjà marqué ce meeting de son empreinte et il compte bien réaliser un gros coup.

San Moteur (13) est un trotteur suédois de grande classe. Victime d’un pépin de santé l’hiver dernier, il avait dû jeter l’éponge avec le jour J. Sa préparation s’est déroulée parfaitement cette année et il est reparti chez lui après sa qualification dans le Prix de Bretagne. Il revient en France avec de grosses prétentions.

Hussard du Landret (11) a remporté le Prix de Bretagne dans un sacré style, en dur à cuire. Pas très chanceux il y a quatre semaines derrière une rivale fautive, il ne faut pas le condamner sur cette sortie. Fautif au départ dans ce tournoi l’an passé, il faudra rester prudent dans les premiers mètres. Si tel est le cas, attention à lui!

Emeraude de Bais (12) a une histoire peu commune et s’est hissée au plus haut niveau avec l’âge. Qualifiée plaisamment dans le Prix du Bourbonnais, elle avait encore le meilleur lors de sa faute en début de mois. Elle est barrée pour le podium, mais son courage peut lui permettre de terminer dans les cinq premiers.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux :

18 – 16 – 2 – 13 – 11 – 12 – 1 – 7

Bonne chance à tous les parieurs !