Quinté du dimanche 27 avril 2025 à Longchamp: les pronostics
Nous terminons la semaine dans le temple du galop avec un quinté dominical à Longchamp. Seize concurrents âgés de 4 ans et au-dessus sont en lice dans un handicap long de 1400 mètres sur la nouvelle piste après le forfait de Aversa (14). Prévu dans la troisième course du programme, le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 15h15.
Les spécialistes sont de sortie
Ce tracé dit du toboggan a ses adeptes. Ce parcours spécifique nous a en tout cas permis d’assister à une course référence riche d’enseignements il y a trois semaines. Avec de bonnes bases au départ, cet atout va nous permettre d’élargir les choix.
Revue des forces en présence
Times Warrior (3) est en plein épanouissement. Vainqueur d’un quinté dès sa rentrée à Chantilly, il vient de superbement se comporter dans un gros handicap de Classe 1 sur ce parcours. Deuxième d’une course référence disputée il y a trois semaines, sa fin de course laisse présager qu’il peut encore enlever une telle épreuve.
Tortisambert (4) a également séduit le 7 avril en prenant le second accessit de l’événement en question. Après une rentrée victorieuse sur le sable cantilien, il a parfaitement géré le retour sur ce tracé. D’ailleurs, il y compte deux troisième places en autant de tentatives. Rien ne semble s’opposer à une confirmation de sa part.
Centenario (9) courait la deuxième épreuve du handicap référence il y a trois semaines, mais le lot s’est creusé et il se retrouve dans cette partie. Cela étant, il a pris la cinquième place d’un quinté lors de son avant-dernière sortie et sa compétitivité ne fait aucun doute. Dès lors, il semble en mesure de lutter pour un accessit.
Skylight Brochard (1) a mieux couru que ne l’indique son classement il y a trois semaines. Malgré sa situation de top-weight, sa valeur est plus que correcte, et il a déjà fait l’arrivée de handicap en 45 l’hiver dernier. Avec deux kilos en moins désormais, il convient de lui accorder une note de méfiance, d’autant que son mentor lui remet les oeillères.
Pumalin Park (5) n’a pas manqué son premier essai dans les handicaps en France, s’imposant dans une deuxième épreuve sur ce tracé. Difficile de savoir de quelle marge il dispose mais sa forme est sûre et son entraîneur en grande forme. Malgré la pénalisation au poids, il fera son maximum pour repousser ses limites.
Forchester (8) était attendu en dernier lieu sur un sprint en ligne droite. Seulement septième, il ne faut pas le condamner hâtivement. Redoutable finisseur, son mentor tente un coup en le rallongeant quelque peu. Si cela porte ses fruits, ce rejeton de Ribchester pourrait bien remettre les pendules à l’heure.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
3 – 4 – 9 – 1 – 5 – 8 – 2 – 10
Bonne chance à tous les parieurs !
