Quinté du dimanche 27 juillet 2025 à La Teste: les pronostics

Quinté du dimanche 27 juillet 2025 à La Teste: les pronostics

Thunderspeed, encore et toujours

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du dimanche 27 juillet 2025 à La Teste: les pronostics

Nous terminons la semaine dans le Sud-Ouest avec le quinté de dimanche à La Teste. Un handicap pour chevaux de 4 ans et au-dessus a réuni quinze concurrents sur le parcours de 2000 mètres après le forfait de Lost in Music (5). Prévu dans la troisième course du programme, le coup d’envoi de cette Classe 2 se verra donné vers 15h20.

Des retrouvailles attendues

Un gros handicap a eu lieu sur cette piste il y a un mois, et plusieurs des forces en présence sont de nouveau de la partie. La distance un peu plus longue peut rebattre les cartes dans ce tournoi qui est ouvert. Il est toutefois possibe de dénicher des bases intéressantes.

Revue des forces en présence

Thunderspeed (14) cherche activement sa course dans cette catégorie. Déjà titulaire de trois accessits d’honneur à ce niveau cette saison, il revient sur la piste qui lui a permis de remporter son quinté il y a quelques saisons de cela. Redoutable finisseur, et à l’aise sur tous les terrains, il s’annonce incontournable.

Maroon Six (15) a pris le premier accessit du tournoi référence disputé fin juin sur cette piste. Il découvrait 1800 mètres, et son entourage tente le coup de le rallonger encore un peu plus. Auteur d’un effort final lors de sa récente performance, et bien placé en bas de tableau, il est légitime d’attendre une confirmation.

Get Set (16) reste sur une victoire dans une compétition réservée aux cavalières. Sa situation pondérale est avantageuse au vu de ce qu’il a réalisé à ce niveau et il faut d’ailleurs se souvenir qu’il avait remporté ce tournoi dans des conditions similaires l’an passé. Sans doute préparé avec soin, il mérite un large crédit.

Harmony Grey (8) est sur la bonne voie comme le prouve son premier accessit dans une Classe 3 bien composée à Clairefontaine. Décevante dans cette catégorie au cours du printemps, sa valeur est bien plus avantageuse. Malgré un parcours un peu plus long qu’à l’accoutumée, sa chance théorique paraît évidente.

Eugene Smith (2) vient de se classer cinquième de l’épreuve clé, prouvant qu’il détenait encore un peu de marge à ce niveau. Ce protégé de Jean-Claude Rouget sera encore mieux sur 2000 mètres, une distance sur laquelle il n’a jamais été pris à défaut. Tenace, ce sujet régulier devrait une nouvelle fois répondre présent.

Etatique (4) est bien connu dans ce genre de confrontation, et sa tentative sur cette piste fin juin est encourageante. Difficile de savoir ce dont il est capable sur aussi long mais il va sans doute attendre son heure. Si son partenaire parvient à le préserver un maximum, il peut sans doute accrocher une place à belle cote.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

14 – 15 – 16 – 8 – 2 – 4 – 12 – 1

Bonne chance à tous les parieurs !