Quinté du dimanche 28 décembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Quinté du dimanche 28 décembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Tous derrière Go on Boy

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du dimanche 28 décembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Nous terminons le week-end sur l’hippodrome de Vincennes avec le quinté de dimanche. L’avant-dernière épreuve qualificative pour le Prix d’Amérique a réuni seize trotteurs de classe sur le parcours de 2100 mètres. Prévu dans la quatrième course, le départ de ce Groupe II interviendra vers 15h15 à l’aide de l’autostart.

Quatre nouveaux billets en jeu

Il s’agit de l’avant-dernière épreuve pour se qualifier pour le dernier dimanche de janvier. Les places valent chères et terminer dans les quatre premiers est un impératif pour la plupart d’entre eux. Cela nous promet une bagarre de tous les instants.

Revue des forces en présence

Go on Boy (2) n’a pas manqué sa rentrée, s’imposant avec aisance en Belgique. Les choses sérieuses commencent pour ce trotteur connu pour sa vitesse de base incroyable. Deuxième de Idao de Tillard lors de l’édition 2024 de ce tournoi, il trouve une opportunité en or de franchir le poteau en tête cette année.

Jushua Tree (3) a gagné sa place pour le dernier dimanche de janvier en se classant deuxième de la première préparatoire. Malgré le résultat, son mentor n’a pas été totalement satisfait de son comportement. Il a pu reprendre de la fraîcheur depuis, et il est déferré des postérieurs. Tout semble réuni pour le voir lutter pour la palme.

Hokkaido Jiel (5) n’a pu faire mieux que sixième lors des deux premières courses qualificatives et l’étau se resserre un peu pour ce redoutable finisseur. Il a impérativement besoin de terminer dans les quatre premiers pour assurer sa place dans quatre semaines. Sur ce parcours sur lequel il excelle, il peut parvenir à ses fins.

Jabalpur (14) a connu un pépin de santé qui ne lui a pas permis de fournir sa vraie valeur il y deux semaines. Cette sortie ne doit donc pas être prise au pied de la lettre. Impressionnant de vitesse, il a défait de nombreux champions cette saison, et le retour sur ce parcours peut lui permettre de redorer son blason.

Josh Power (9) a fait grosse impression dans le Prix de Bretagne, qu’il a remporté haut la main. La donne change sur ce tracé réduit, d’autant qu’il n’a pas été gâté par le tirage au sort. Il est toutefois allégé dans sa ferrure, signe qu’il va faire sa course. Son mentor ne va sans doute pas être offensif, mais une place reste possible.

Iguski Sautonne (4) a échoué de peu pour obtenir son billet dans le Bretagne, se classant cinquième. Troisième pour ses premiers pas sous la selle en dernier lieu, son entraîneur profite de ce parcours à sa convenance pour revenir à l’attelage. Bien placé derrière les ailes de la voiture, sa chance est à prendre en considération.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

2 – 3 – 5 – 14 – 9– 4 – 8 – 16

Bonne chance à tous les parieurs !