Quinté du dimanche 28 septembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Quinté du dimanche 28 septembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Hajime est prêt pour le test

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du dimanche 28 septembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Nous nous terminons la semaine sur l’hippodrome de Vincennes avec le quinté de dimanche. Une compétition européenne réservée à des chevaux de 8 ans a réuni seize protagonistes sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste. Prévu dans la quatrième course du programme, son coup d’envoi se verra donner aux alentours de 15h15.

Une confrontation indécise

Sur ce tracé exigeant, la tenue est de rigueur. Dès lors, ce duel européen s’annonce indécis, les étrangers ayant parfois plus de vitesse. Ce petit avantage pour les locaux peut faire la différence, mais rien n’est moins sûr dans cette compétition passionnante.

Revue des forces en présence

Hajime (10) a visiblement franchi un cap cette année. Après une quatrième place en début d’année, il a aligné les victoires et les accessits d’honneur. Il passe un nouveau test en pour son premier essai en région parisienne, mais il est en pleine possession de ses moyens. Dès lors, il tentera de poursuivre son excellente série.

Fighter Simoni (7) et l’un des étrangers aux dents longues qui se présente au départ de ce tournoi. Il a de jolies références à faire valoir que ce soit au trot monté, ou à l’attelage, et son entourage n’a pas caché sa confiance. Il bénéficie de la drive de Benjamin Rochard un atout supplémentaire qui peut lui permettre de lutter pour les premières places.

Neo Turbo (2) n’a pas manqué son retour sur notre sol s’imposant avec la manière il y a tout juste une semaine. L’opposition est un peu plus forte et la distance plus longue mais il est actuellement en grande forme. Il faudra être sans doute un peu moins offensif face à de tels rivaux mais il fait partie à coup sûr des priorités.

Handzaro du Bocage (15) découvre un engagement favorable vu que c’est l’un des plus riches dans cette compétition. Il n’a pas toujours répondu présent et semble peut-être un peu meilleur sur courte distance mais l’opposition est dans ses cordes. S’il n’en fait pas trop durant le parcours, il a une chance pour une place sur le podium.

Haikido (16) n’a pas si mal couru en dernier lieu et il sera bien plus à son affaire sur ce parcours exigeant de la tenue. Allégé dans sa ferrure, il retrouve en outre Franck Nivard qui le connaît sur bout des sabots. Il est maniable et peut adopter toutes les tactiques. Compétitif à ce niveau, il devrait lutter pour un bon classement.

Garth Vader (4) reste sur deux bonnes tentatives. Quatrième à Vincennes l’avant-dernière fois, il a confirmé ses bonnes dispositions actuelles à Reims. Pour son retour sur la cendrée parisienne, il est mis en mode course. Il semble barré pour les premières places mais peut toutefois terminer dans les cinq premiers.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

10 – 7 – 2 – 15 – 16 – 4 – 11 – 6

Bonne chance à tous les parieurs !