Quinté dimanche 29 juin 2025 Saint-Cloud: Pronostics TURF FR

Quinté du dimanche 29 juin 2025 à Saint-Cloud: les pronostics

La semaine se termine du côté de Saint-Cloud avec le quinté de dimanche. Un traditionnel handicap a réuni des chevaux âgés de 4 ans et au-dessus sur le parcours de 2400 mètres. Seize compétiteurs se présentent dans la quatrième course du programme dont le coup d’envoi se verra donné vers 15h37.

Les 4 ans en force

Pour ce retour au Val d’Or, les 4 ans se présentent en nombre. Avec plusieurs poulains et pouliches qui ont de l’expérience à ce niveau, ayant notamment remporté un quinté pour certains. Il devraient se tailler la part du lion face à leurs aînés.

Revue des forces en présence

King Trezy (7) est un modèle de régularité. Orienté dans cette catégorie à l’âge de 3 ans, il a rapidement remporté sa course. Il a toujours progressé et a montré sa capacité à rivaliser avec ses aînés par la suite, passant proche d’un deuxième succès à ce niveau. Performant sur cette distance, il constitue une priorité.

Ragnar City (3) est également un poulain de 4 ans doué. Doté de beaucoup de tenue, il a lui aussi gagné son quinté la saison passée du côté de Clairefontaine. Après un break de plusieurs semaines, il monte progressivement en puissance et ses deux dernières sorties à ce niveau sont bonnes. Il faudra compter sur lui pour vendre chèrement sa peau.

Tiger Rock (11) avait dévoilé un potentiel intéressant à 3 ans, avant de décevoir dans cette catégorie. Après un break durant lequel il a été castré durant l’hiver, il est désormais sur la pente ascendante. Sa quatrième place dans un tournoi de Classe 1 lors de la journée du Jockey-Club en tout début de mois lui confère une belle chance.

Louvagny (13) n’a pas été épargné par les soucis de santé, et se retrouve avec un moteur tout neuf du haut de ses 6 ans. Auteur d’un probant retour dans cette catégorie, il a terminé quatrième d’un gros handicap à Longchamp en début de mois. Susceptible de courir en amélioration, il visera une place sur le podium.

O’Wood (5) est présenté à bon escient par son habile mentor. Modèle de régularité, il a bien tenu sa partie pour son retour dans ce type de tournoi. Cinquième d’un quinté à Angers il y a un peu plus d’un mois, il a depuis été préservé par son entourage. Meilleur sur un peu plus court, il peut toutefois accrocher une place.

Tilila (8) manque de régularité mais elle possède des performances dignes d’intérêt. Lauréate d’un quinté sur cette piste en sortie d’hiver, elle a déçu par la suite sur ce tracé. Cinquième récemment sur 2100 mètres, sa tenue pose toutefois interrogation. Si elle est suffisamment préservée, elle peut néanmoins s’illustrer.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

7 – 3 – 11 – 13 – 5 – 8 – 16 – 9

Bonne chance à tous les parieurs !