Quinté du dimanche 30 novembre 2025 à Vincennes: les pronostics
Nous terminons la semaine à Vincennes à l’occasion du quinté dominical. Une compétition de niveau Groupe II nous attend avec la Finale du GNT. Dix-huit concurrents se présentent sur les 2850 mètres de la grande piste, avec un recul de 25 mètres pour les huit plus riches. Prévu dans la quatrième course du programme, le départ aura lieu vers 15h15.
Un plateau de choix
Cet objectif a été préparé avec soin par plusieurs entraîneurs. Ceci étant, le choix est cornélien. Le rythme s’annonce élevé et il faudra faire les bons choix de la part des pilotes. Toujours est-il que la lutte s’annonce passionnante, mais également indécise.
Revue des forces en présence
Jingle du Pont (9) a été préservé pour ce premier objectif du meeting. Lauréat notamment de la manche lavalloise début juin, ce premier atout du team Bazire a couru sagement lors de ses trois dernières sorties. Idéalement situé en tête et déferré des quatre pieds, il est prêt à montrer son vrai visage et à lutter pour la palme.
Horchestro (17) a rivalisé avec des éléments de classe et sa récente sortie dans un Groupe III bien composé nous a séduits. En trois associations avec Éric Raffin cette année, il compte deux succès pour un accessit d’honneur, et une course rythmée jouerait en sa faveur. Redoutable finisseur, il fait partie des premières chances.
Jilord Viva (6) est en pleine possession de ses moyens, lui qui reste sur deux succès de rang. Il fait partie des éléments capables de prendre les choses en main. Tenace pour s’imposer il y a deux semaines, il est de nouveau déferré des quatre pieds. Malgré une opposition bien plus coriace, il convient de lui accorder un large crédit.
Hubble du Vivier (11) reste sur une troisième place dans une épreuve ouverte aux européens. Quatrième à Meslay-du-Maine, lors d’une manche disputée en fin d’été, il avait réalisé une performance de choix ce jour-là. Doté d’un fond inépuisable, il devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles et terminer dans les cinq premiers.
Jeannette Priory (8) a laissé de gros regrets dans l’ultime manche à Mauquenchy. Fautive aux encablures du poteau, elle semblait avoir fait le plus dur au moment de son incartade. Elle possède beaucoup de fond et son mentor fait appel à un pilote. Pour son retour sur la cendrée parisienne, elle essaiera de redorer son blason.
Hulysse Digeo (12) a énormément progressé au cours des douze derniers mois. Vainqueur au niveau Groupe II lors de son retour en piste début septembre, il se heurtait à forte partie à Mons. Il a remis les pendules à l’heure dans un tournoi bien composé il y a trois semaines et il est légitime d’en attendre une confirmation.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
9 – 17 – 6 – 11 – 8 – 12 – 2 – 16
Bonne chance à tous les parieurs !


