Quinté du dimanche 31 août 2025 à Longchamp: les pronostics

Quinté du dimanche 31 août 2025 à Longchamp: les pronostics

Ouro Preto va progresser

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du dimanche 31 août 2025 à Longchamp: les pronostics

Nous terminons la semaine sur l’hippodrome de Longchamp avec le quinté de dimanche. Un handicap traditionnel nous attend avec seize concurrents âgés de 4 ans et au-dessus. En lice sur le parcours des 2400 mètres de la grande piste, les forces en présence s’élanceront dans la troisième course vers 15h15.

Une reprise traditionnelle

Après plusieurs semaines en Normandie, le temple du galop reprend du service avec une réunion traditionnelle. A cinq semaines du week-end de l’Arc, un programme intéressant nous attend. Ce tournoi en fait partie mais il n’est pas si facile à déchiffrer pour autant.

Revue des forces en présence

Ouro Preto (4) a montré sa capacité à remporter une épreuve de ce genre à l’âge de 3 ans. Plaisant lauréat lors de sa réapparition cette année, il a ensuite bien tenu sa partie, avant de terminer sixième d’un quinté à Dieppe en début de mois. Pour son retour sur une piste qu’il apprécie, il peut mettre tout le monde d’accord.

Florence (12) s’est emparée du second accessit du quinté référence le 4 août. Cette tentative nous assure de sa compétitivité, et cette pouliche toute neuve n’a clairement pas atteint ses limites. Susceptible de courir en amélioration sur cette tentative et de nouveau munie d’œillères, il est légitime d’en attendre une confirmation.

Mehlango (7) a surpris en fin d’hiver, remportant son quinté dans un bon style à Saint-Cloud. S’il a confirmé par la suite avec le poids en plus en début de printemps, il a été moins tranchant depuis. Après un break de quelques semaines, sa rentrée est satisfaisante et elle lui a sans doute permis d’arriver au mieux pour ce tournoi.

Martin (11) s’est classé quatrième de la course clé lors d’un événement normand cet été. Mieux placé sur l’échelle des valeurs cette saison, sa situation lui laisse un peu plus de marge désormais. Castré durant l’hiver, cette opération lui a également permis d’être moins bouillant. Perfectible, il devrait confirmer ses bonnes dispositions.

Xilofono (15) est arrivé sur notre sol en cours de saison passé. Il s’est beaucoup amélioré, franchissant les paliers progressivement. Sa récente rentrée dans le Sud-Ouest montre qu’il est en condition avancée. Présenté avec de la fraîcheur et bien placé en bas de tableau, sa candidature séduira de nombreux parieurs.

Mykiss (9) n’est pas des plus réguliers mais il a certainement été préparé pour cette compétition. Quatrième de ce tournoi en 2024, sa situation pondérale lui laisse plus de marge cette année. Seulement huitième de la course clé à Dieppe, ce brave serviteur essaiera d’accrocher une place à belle cote.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

4 – 12 – 7 – 11 – 15 – 9 – 14 – 1

Bonne chance à tous les parieurs !