Quinté du dimanche 4 janvier 2026 à Vincennes: les pronostics

Quinté du dimanche 4 janvier 2026 à Vincennes: les pronostics

Hymne du Gers a été affûté pour ça

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du dimanche 4 janvier 2026 à Vincennes: les pronostics

Nous sommes sur l’hippodrome de Vincennes pour finir le week-end, avec le quinté dominical. Seize concurrents sont en lice dans une course européenne pour chevaux d’âge. En lice sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste, ils s’élanceront  à l’aide de l’autostart. Prévu dans la quatrième course, le départ aura lieu vers 15h15.

Un lot de qualité

Les forces en présence sont d’un très bon niveau, avec plusieurs concurrents qui ont été préparés avec soin. Ainsi, les éléments de la première ligne s’annoncent redoutables, même s’il convient de ne pas sous-estimer les moins riches.

Revue des forces en présence

Cobra Killer Gar (2) est tombé sur un os il y a un mois, mais il n’a pas à rougir de sa défaite. Impressionnant depuis près de deux ans, il compte treize succès pour trois accessits d’honneur lors de ses seize dernières tentatives. Il franchit les paliers avec aisance et apprécie ce parcours. Associé à Éric Raffin, tous les feux sont au vert.

Jingle du Pont (14) a remporté le finale du GNT, réalisant son plus bel exploit en carrière. Il a depuis gagné en amateurs, malgré un handicap peu évident à surmonter à la base. En plein boum, il est pieds nus et apprécie ce parcours. Malgré sa position en seconde ligne, il fait partie des prétendants au podium.

Diamond Truppo (4) s’est montré bien trop tendu en dernier lieu, et il ne faut surtout pas prendre son classement au pied de la lettre. Ce trotteur d’origine italienne a montré de belles choses depuis son arrivée chez Thierry Duvaldestin. Cette courte distance va jouer en sa faveur, et il est légitime d’en attendre un rachat.

Harmony du Rabutin (6) a obtenu son billet pour le Prix d’Amérique le mois dernier, traçant une fin de course époustouflante. Son entourage va la préserver en vue du dernier dimanche de janvier, mais elle mise en mode course. Si elle trouve l’ouverture au moment opportun, elle peut en doubler plus d’un pour finir.

Indy Rock (16) reste sur deux incartades, mais il ne faut pas le condamner hâtivement. Sa capacité à rivaliser à ce niveau ne fait aucun doute, mais il lui faudra rester dans les bonnes allures. Paul Ploquin est le seul à avoir pu le mener à la victoire en France. S’il parvient à le canaliser, il est capable de frapper un grand coup.

Happy Danica (9) n’a pas été totalement déferrée depuis plusieurs mois. Elle a connu un passage à vide en cours de saison passée, mais ses dernières sorties montrent qu’elle a retrouvé la bonne carburation. Il y a de l’opposition, avec des jeunes et des étrangers aux dents longues, mais elle garde son mot à dire pour une place.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

2 – 14 – 4 – 6 – 16 – 9 – 10 – 11

Bonne chance à tous les parieurs !