Quinté du dimanche 4 mai 2025 à Longchamp: les pronostics
Nous terminons la semaine sur l’hippodrome de Longchamp lors du quinté dominical. Un handicap pour poulains et pouliches de 3 ans a réuni seize concurrents sur le parcours de 1600 mètres sur la grande piste. Prévu dans la quatrième course du programme, le départ aura lieu aux alentours de 15h15.
Des profils difficile à cerner
Comme souvent pour les handicaps de 3 ans, nous avons un peu de tout. Entre les éléments qui débutent à ce niveau, ceux qui effectuent leurs premiers pas en région parisienne ou sur cette piste, les choix sont légion. Ainsi, il faudra tabler sur quelques surprises.
Revue des forces en présence
Acto (5) a joué de malchance lors d’un récent quinté sur le sable cantilien. Meilleur que ne l’indique sa neuvième place, il avait bien tenu sa partie en se classant troisième auparavant. Il n’a pas atteint ses limites et son avenir à ce niveau ne fait aucun doute. Pour son retour sur cette distance, il peut mettre tout le monde d’accord.
Mahasen (2) a dévoilé de bons moyens depuis ses débuts. Après avoir soufflé cet hiver, elle a réalisé une bonne rentrée à Chantilly. Quatrième pour ses premiers pas dans ce genre de tournoi, elle va sans doute accuser des progrès sur cette performance qui avait lieu sur ce tracé. Perfectible, elle mérite un large crédit.
The Snark (9) a été rodé en province par un fin préparateur. Après avoir fait preuve de constance dans des courses à conditions bien composés, il a réalisé d’excellents débuts dans les handicaps du côté de Nantes. Le cadre change dans le temple du galop, mais il a certainement les moyens de s’illustrer malgré l’opposition.
Rue Ernestine (7) a trouvé son jour en fin d’année du côté de Pornichet. Après avoir soufflé quelques semaines, sa réapparition lui a permis de s’octroyer le premier accessit d’un handicap à Toulouse. Elle est susceptible d’afficher du mieux sur cette tentative. Pour ses débuts en région parisienne, mieux vaut ne pas la sous-estimer.
Ziggy Star (10) a franchi un cap cette année, après des sorties moyennes à l’âge de 2 ans. Il vient d’ouvrir son palmarès à Lyon, à l’occasion de son coup d’essai dans cette catégorie. Il se heurte à plus forte partie mais possède sans doute encore un peu de marge. Redoutable finisseur, il est à suivre de près pour les places.
Zawan (1) avait séduit lors de ses débuts victorieux fin novembre avant d’avoir droit à un break. Troisième de Classe 2 en janvier par la suite, elle reste sur une sixième place dans une Listed il y a environ deux mois. Elle porte pas mal de poids pour cette tentative dans les gros handicaps, mais elle peut malgré tout accrocher un lot.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
5 – 2 – 9 – 7 – 10 – 1 – 11 – 13
Bonne chance à tous les parieurs !
