Quinté du dimanche 6 juillet 2025 à Deauville: les pronostics
Nous terminons la semaine sur la côte normande avec le quinté dominical à Deauville. Un handicap long de 1600 mètres attend des galopeurs de 4 ans et plus. En lice sur un tracé rectiligne, quinze concurrents s’élanceront dans la troisième course du programme après le forfait de Forcefull (15). Le départ interviendra vers 15h15.
Une sprint qui exige de la tenue
Les parcours en ligne droite sont en général réservés aux sprinters. Cela dit, avec une telle distance, un drôle de sport attend les milers. Il faudra accélérer au bon moment et ce premier événement deauvillais de la saison s’annonce palpitant.
Revue des forces en présence
Contentious Soul (9) a débuté victorieusement l’été de ses 2 ans l’été 2023. Depuis, ce poulain désormais âgé de 4 ans n’a plus franchi le poteau en tête. Cela dit, il a pris de belles places, notamment dans la catégorie qui nous intéresse. Amené à remporter une telle épreuve, il tentera de parvenir à ses fins dès dimanche.
Alva (7) fait preuve d’une plaisante régularité. Après avoir remporté son quinté en début de printemps, elle a eu le temps de récupérer. Deuxième avec le poids en plus il y a un mois, elle nous assurait de sa capacité à s’illustrer à cette valeur. Nantie d’une pointe de vitesse finale redoutable, elle peut encore gagner à ce niveau.
Tortisambert (3) a réalisé un séduisant printemps, montrant ses capacités dans cette catégorie dans le temple du galop. Sa dernière sortie ne reflète pas sa vraie valeur et il ne faut pas tenir compte de son classement. Redoutable finisseur, il est rallongé pour l’occasion et peut en profiter pour remettre les pendules à l’heure.
Pertusato (14) a longtemps tourné autour du pot dans les handicaps. Lauréat à deux reprises en fin de saison dernière, il a réussi à repousser ses limites. Placé de quinté au printemps, il découvre un engagement de choix en bas de tableau. Déjà vu à son avantage sur ce parcours, il coche pas mal de cases au départ de ce tournoi.
Lord Sinclair (10) vient d’afficher un net regain de forme après seulement un parcours de remise en route. Cinquième d’un gros handicap derrière notre préféré fin mai, il va encore montrer du mieux sur cette performance. S’il n’est pas dérangé par le profil en ligne droite, il a sa chance pour un bon classement.
Westminster Night (4) est en pleine possession de ses moyens actuellement. Il reste sur deux accessits d’honneur mais effectue ses grands débuts dans ce genre de confrontation. Uniquement devancé par un élément de qualité le 16 juin, ce hongre de 6 ans semble avoir suffisamment de marge pour se mettre en évidence.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
9 – 7 – 3 – 14 – 10 – 4 – 13 – 6
Bonne chance à tous les parieurs !



