Quinté du dimanche 7 septembre 2025 à Longchamp: les pronostics

Quinté du dimanche 7 septembre 2025 à Longchamp: les pronostics

Chaldero va y arriver

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du dimanche 7 septembre 2025 à Longchamp: les pronostics

Nous terminons la semaine sur l’hippodrome de Longchamp, avec le quinté de dimanche. Un traditionnel handicap nous attend avec des chevaux âgés de 4 ans et au-dessus. En lice sur le tracé des 1400 mètres de la nouvelle piste, seize concurrents se présentent dans la troisième course du programme. Le départ est prévu vers 15h15.

Des incertitudes

Pour ce quinté dominical, faire le papier n’est pas une mince affaire. Cette compétition a sans douté été préparé par certains entraîneurs, mais la forme de la plupart des forces en présence est sujette à caution. Cela nous réserve quelques surprises.

Revue des forces en présence

Chaldero (9) reste sur deux excellentes performances sur le sable, la dernière en date lui permettant de se classer deuxième d’un quinté. Battu de peu, il a la pointure d’une compétition de cet acabit et revient en prime sur un tracé qu’il apprécie. Capable de prendre le train à son compte, il essaiera de mener sa tâche à bien.

Agat (8) vient de décevoir dans une Classe 1 mais il ne faut pas le juger sur cet échec. Sixième d’un quinté en ligne droite auparavant, il tenait bien sa partie après avoir animé les débats dans le mauvais wagon. A l’aise sur ce parcours et mieux placé sur l’échelle des valeurs, il peut en profiter pour jouer les premiers rôles.

Kiaro (3) a un peu accusé le coup après sa victoire en début de printemps à Toulouse. Baissé d’un kilo sur l’échelle des valeurs après trois sorties moyennes, il a refait parler de lui en se classant troisième d’un quinté disputé il y a une quinzaine de jours. Malgré une distance un peu plus courte, une confirmation de sa part est attendue.

Skylight Brochard (1) n’a pu se mettre en évidence début août dans un gros handicap sur le sable deauvillais. Cette sortie ne reflète pas sa vraie valeur, et revenir sur cette piste va jouer en sa faveur. Séduisant à deux reprises au mois de juin, avec notamment un accessit d’honneur dans cette catégorie, il faut le reprendre en confiance.

Tortisambert (5) apprécie ce parcours sur lequel il avait bien tenu sa partie en début de printemps. Moins tranchant lors de ses deux dernières tentatives, il a eu droit à un break de quelques semaines durant l’été. Si le terrain n’est pas trop assoupli pour lui, ce redoutable finisseur peut s’illustrer dès son retour en piste.

Wapi (15) n’a pas si mal couru en dernier lieu. En plein sur sa distance, il va toutefois découvrir le temple du galop. Pris à une valeur intéressante, eu égard à ce qu’il a réalisé, notamment durant son année de 3 ans, il devrait apprécier ce tracé. Avec un terrain à sa convenance, il peut accrocher un lot à belle cote.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

9 – 8 – 3 – 1 – 5 – 15 – 4 – 13

Bonne chance à tous les parieurs !