Quinté du dimanche 8 février 2026 à Vincennes: les pronostics
Nous terminons la semaine à Vincennes à l’occasion d’un quinté dominical de haute volée. Deux semaines après l’Amérique, les cracks se retrouvent pour le Prix de France. Sur 2100 mètres, il va y avoir du sport, malgré un plateau réduit avec treize unités. Quatrième course du programme, le départ sera donné à l’aide de l’autostart vers 15h15.
Le deuxième volet
Deux semaines après l’Amérique, les cracks sont de retour pour la Speed Race. La donne change, mais les forces en présence sont polyvalentes. Du coup, ceux qui ont brillé fin janvier sont tout à fait capables de truster les premières places.
Revue des forces en présence
Epic Kronos (4) s’est vaillamment défendu jusqu’au bout il y a deux semaines. Troisième du Prix d’Amérique, il sera avantagé par ce parcours sur lequel il avait remporté l’U.E.T. en octobre 2024. Idéalement situé derrière les ailes de la voiture, il aura la confiance de son entourage. Avec Alexandre Abrivard au sulky, c’est un prétendant au sacre.
Hokkaido Jiel (6) a décroché le Graal fin janvier. Remarquable finisseur, il a su se montrer le plus fort pour remporter le premier sommet du meeting. Il a également de la vitesse et sa position derrière l’autostart est correcte par rapport à ses principaux rivaux. Il a le droit de rêver à un doublé toujours difficile à réaliser.
Josh Power (9) a fait preuve d’une ténacité incroyable il y a deux semaines, mais il n’a pu s’opposer à son rival précité. Son accessit d’honneur reste toutefois une sacrée performance. Avec ce numéro tout en dehors, sa mission se complique. Remplaçant de luxe, David Thomain tentera de faire les bons choix pour jouer la gagne.
Go on Boy (5) est le tenant du titre mais il sera ferré, contrairement à l’an passé. Il a prouvé sa capacité à lutter au plus haut niveau avec ses chaussures mais a besoin de rassurer après sa faute dans l’Amérique. Doté d’une vitesse de base impressionnante, il fait partie des concurrents capables de monter sur le podium.
Francesco Zet (1) a joué de malchance dans la course clé. Il a malgré tout effectué un retour remarqué en léger retrait. Ce parcours de vitesse va jouer en sa faveur, mais sa position piège peut lui jouer des tours. Son habile partenaire va devoir faire les bons choix pour s’en sortir, mais sa place est assurément dans les cinq premiers.
Iroise de la Noe (10) a vite compromis ses chances en dernier lieu, laissant des regrets à son entourage. Remarquée par sa fin de course dans le Prix de Bourgogne, elle manque de métier avec ce mode de départ. Elle risque de se retrouver loin en début de course, mais sa qualité peut lui permettre de revenir accrocher un lot.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
4 – 6 – 9 – 5 – 1 – 10 – 3 – 2
Bonne chance à tous les parieurs !



