Quinté du dimanche 8 juin 2025 à Longchamp: les pronostics
Direction l’hippodrome de Longchamp pour terminer la semaine avec le quinté dominical. La gent féminine est à l’honneur dans ce handicap long de 1600 mètres. Seize concurrentes se présentent sur la grande piste dans la quatrième course du programme. Le départ est prévu aux alentours de 15h15.
Une base en béton
Dans ce tournoi pour juments, une pouliche retient l’attention. Modèle de constance depuis ses débuts, elle cherche sa course à ce niveau avec application. Tombée deux fois sur un os cette saison, la victoire serait une juste récompense, même si elle est bien entourée.
Revue des forces en présence
Avenue Montaigne (3) ralliera certainement la majorité des suffrages. Il faut dire que cette pouliche fait preuve d’une régularité sans faille depuis ses débuts. Elle cherche activement sa course à ce niveau a pris deux accessits d’honneur cette année. Pour son retour sur cette distance, la victoire serait amplement méritée.
Qualixia (6) a dévoilé un potentiel intéressant. Deuxième d’une course à conditions début mai, elle devançait une concurrente qui a depuis remporté un handicap à une valeur plus élevée. Sur la foi de cette ligne, elle détient une première chance. A elle de prouver qu’elle peut frapper un grand coup pour son premier essai à ce niveau.
Chica de Ciudad (12) a fait du chemin depuis son passage par la case réclamer. Lauréate d’un tournoi plus modeste en tout début d’année, elle a eu un break de quelques semaines par la suite. En regain de forme, comme le prouve son accessit d’honneur dans un événement au Val d’Or, elle mérite un large crédit, malgré la distance plus courte.
Um Wadi (8) est sur la pente ascendante après une longue absence. Quatrième d’une course référence disputée le mois dernier, elle montrait du mieux après une réapparition assez discrète. Prise à une valeur qui lui laisse bien plus de marge que la saison passée, elle va encore progresser et peut monter sur le podium.
Aversa (9) est bien connue dans cette catégorie. Régulière dans l’ensemble, elle compte déjà deux victoires de ce genre en carrière. Souvent vu à son avantage face aux mâles, elle manque toutefois d’un peu de tranchant par rapport à ses sorties en fin d’hiver. Cela dit, elle a largement sa place dans les cinq premiers dans un tel lot.
Atlantic Ways (13) a été acquise à réclamer en fin de saison passée. Lauréate dès sa rentrée début avril, elle nous a laissés sur notre faim lors de son retour dans les gros handicaps. Cette sortie est trop mauvaise pour être exacte et il ne faut pas lui en tenir rigueur. Elle a prouvé sa valeur et mérite d’être reprise en confiance.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
3 – 6 – 12 – 8 – 9 – 13 – 5 – 4
Bonne chance à tous les parieurs !



