Quinté du dimanche 9 novembre 2025 à Saint-Cloud: les pronostics
Nous terminons la semaine sur l’hippodrome de Saint-Cloud avec le quinté de dimanche. Un handicap long de 1600 mètres nous est proposé. Réservé à des chevaux de 3 ans et au-dessus, ce tournoi a réuni seize concurrents dans la cinquième course du programme. Le coup d’envoi se verra donné vers 15h15.
Un handicap intéressant
Les confrontations de fin de saison entre les 3 ans et leurs aînés sont souvent indécises. Difficile de situer la marge des plus jeunes mais il semble y avoir des bases intéressante. Cela ne sera pas superflu pour espérer dénicher la bonne combinaison.
Revue des forces en présence
Olympic Message (1) s’est montré plaisant depuis son retour en piste. Écarté pendant un an, il a vite retrouvé la bonne carburation, remportant au passage son gros handicap. Après avoir enchaîné dans une course à conditions, il vient de se classer deuxième du quinté référence. Il a encore de la marge pour enlever une telle épreuve.
Salalah (7) est vraiment séduisante à l’heure actuelle. Revenue dans cette catégorie après un crochet dans un réclamer, elle y a obtenu trois places sur le podium. La dernière en date avait pour cadre ce parcours, et cette pouliche de 4 ans est toujours aussi bien. Dès lors, elle devrait une nouvelle fois lutter pour un bon classement.
Divide and Rule (3) a raflé la mise dans un quinté délocalisé début mai. Elle a ensuite poursuivi dans cette filière, prouvant qu’elle disposait d’encore un peu de marge à ce niveau. Quatrième de la course clé du 16 octobre, elle coche toutes les cases. Rien ne s’oppose à la voir jouer un rôle intéressant avant le coup.
Gilded Dragon (8) a causé une grosse surprise début octobre dans un gros handicap de qualité le week-end de l’Arc. Vainqueur d’un quinté en fin d’année de 3 ans, cet ancien Graffard a retrouvé un second souffle chez Éric Libaud. Doté d’une redoutable pointe de vitesse finale, il retrouve la piste de ses exploits avec des ambitions.
Mala Wyska (12) a un drôle de profil, elle qui est passée par la case réclamer cet été, avant de monter de catégorie. Lauréate d’un handicap en province, elle s’est classée quatrième d’un quinté pour seuls 3 ans par la suite, montrant beaucoup de pugnacité. Il en faudra encore plus face à ses aînés, mais elle ne sera pas ridicule.
Acto (9) a pas mal d’expérience malgré son jeune âge. Vainqueur d’un quinté pour sa génération cette saison, ce poulain de 3 ans a enchaîné par la suite, montrant sa capacité à progresser d’une course sur l’autre. Après deux sorties un peu moins bonnes, il a rassuré. Il n’a sans doute pas trop de marge mais une place est possible.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
1- 7 – 3 – 8 – 12 – 9 – 6 – 2
Bonne chance à tous les parieurs !


