Quinté du jeudi 10 avril 2025 à Auteuil: les pronostics

Quinté du jeudi 10 avril 2025 à Auteuil: les pronostics

Pompano, la base solide

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du jeudi 10 avril 2025 à Auteuil: les pronostics

Nous retrouvons les sauteurs sur l’hippodrome d’Auteuil à l’occasion du quinté de jeudi. Dix-huit éléments de 5 ans sont en lice dans un handicap de catégorie sur les haies. Long de 3900 mètres, ce tournoi est prévu en course d’ouverture et son coup d’envoi se verra donné aux alentours de 13h55.

Un haut de tableau solide

Nous avons en lice des éléments qui commencent à avoir pas mal d’expérience dans cette catégorie pour la plupart. Les sauteurs du haut de tablea ont déjà brillé dans des courses support de quinté et semblent en mesure de jouer les premiers rôles.

Revue des forces en présence

Pompano (4) coche toutes les cases avant le coup. Compétitif à cette valeur, il a fort bien tenu sa partie à ce niveau en deux sorties cette année, avec autant de podiums. La distance lui convient à merveille et il possède beaucoup de ténacité. Amené à remporter une épreuve de cet acabit, il semble en mesure d’y parvenir dès jeudi.

Dream du Lemo (3) n’a pas manqué son retour sur la butte Mortemart, se classant quatrième derrière son rival précité fin février. Contrairement à celui-ci, il n’a pas recouru depuis et arrive sur ce tournoi avec une certaine fraîcheur. Préparé avec soin par son habile mentor, il fait partie des sujets capables de jouer la gagne.

Robin Hill (5) a peu de métier, mais sa marge de progression ne fait aucun doute. Débuté en fin de saison passée, il a trouvé sa course dès son deuxième essai, avant de se placer à trois reprises. Il a bien tenu sa partie dans ce type de confrontation et va encore montrer du mieux. Dès lors, sa chance est à prendre en considération.

Kelonia (11) a principalement brillé en steeple depuis ses débuts, et sa récente victoire dans cette spécialité était une juste récompense. Son entraîneur profite de sa forme pour revenir sur les balais, à une valeur qui lui correspond parfaitement. S’il n’est pas dérangé par ce profil, il peut réaliser une performance de choix.

Kango (1) a eu droit à un break salutaire cet hiver, après avoir causé une vive déception dans un quinté sur la Riviera. Revenu en piste avec de meilleures intentions, il s’est imposé dans l’autre spécialité en province. Cette sortie lui a permis de monter en condition. Déjà vu à son avantage sur ce tracé, il mérite un certain crédit.

Goldkikou (2) a pris la cinquième place d’un tournoi un peu référence le 24 février, affichant des progrès dans cette catégorie. Désormais pris à une valeur qui semble plus en adéquation avec son potentiel, ce parcours plus long est fait pour lui plaire. Préservé depuis sa dernière sortie, il convient de ne pas le sous-estimer.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

4 – 3 – 5 – 11 – 1 – 2 – 9 – 10

Bonne chance à tous les parieurs !