Quinté du jeudi 11 décembre 2025 à Chantilly: les pronostics

Quinté du jeudi 11 décembre 2025 à Chantilly: les pronostics

Don't Shut Me Down répond présent

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du jeudi 11 décembre 2025 à Chantilly: les pronostics

Nous retrouvons l’hippodrome de Chantilly pour assister au quinté de jeudi. Un handicap pour stayers a réuni seize chevaux de 3 ans et au-dessus sur le parcours de 3200 mètres. Les forces en présence vont emprunter la piste en sable fibré dans la quatrième course du programme. Le départ est prévu vers 13h55.

Un parcours qui nécessite de la tenue

Les stayers sont de sortie sur le sable cantilien. Ce tracé spécifique a déjà été abordé par certains concurrents, et le tenant du titre est de la partie. Ceci étant, cette compétition regorge de possibilités et nous promet sans doute quelques surprises.

Revue des forces en présence

Don’t Shut Me Down (7) a remporté son quinté en fin d’été, mais ce poulain de 3 ans vient de nous assurer de sa capacité à s’imposer encore à ce niveau. Deuxième d’un gros handicap sur le sable deauvillais, il réalisait au passage d’excellent débuts sur cette surface. Malgré une distance plus longue, il mérite un large crédit.

Chess (6) dépend du même entraînement que notre préféré. Plus expérimenté, cet élément de 4 ans n’est autre que le lauréat de cette épreuve en 2024. Après avoir connu des fortunes diverses cette année, sa valeur est désormais plus avantageuse. Auteur d’une bonne rentrée, il trouve une belle occasion de refaire surface.

Always Welcome (1) a couru dans des catégories supérieures au cours de sa carrière. Il n’a pas énormément couru sur le sable mais y possède des références. D’ailleurs, il avait fait l’arrivée de ce tournoi il y a trois ans de cela. Il a fait du chemin depuis et pour son retour dans ce genre de tournoi, il peut frapper un grand coup.

Cosmic Front (9) avait terminé sa saison 2024 par deux succès dans des handicaps. Son mentor a évité cette catégorie depuis, mais elle y revient à l’occasion de cette épreuve. Mieux placée sur l’échelle des poids, et sur la pente ascendante, elle a suffisamment de marge pour espérer finir dans les cinq premiers.

La Do Ré (10) est une pouliche perfectible qui n’a pas beaucoup couru. Ceci étant, elle a dévoilé un potentiel intéressant et a figuré très proprement lors de sa réapparition. Sa compétitivité ne fait aucun doute, mais elle aborde une telle distance pour la première fois. Vu son profil, cela peut coller et il convient de s’en méfier.

Mon Ricin (4) a visiblement franchi un cap ces dernières semaines. Lauréat de deux handicaps coup sur coup, dont une Classe 1 le week-end de l’Arc, ce hongre de 6 ans a prouvé qu’il possédait encore de la marge en dernier lieu à Fontainebleau. Déjà vu à son avantage sur des pistes en sable, sa chance est à prendre en considération.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

7- 6 – 1 – 9 – 10 – 4 – 12 – 2

Bonne chance à tous les parieurs !