arrivée quinté 1201

Quinté du jeudi 12 janvier 2023 à Cagnes: Havanea refait surface

Éternel Amour file au poteau dans le quinté du mardi 10 janvier à Vincennes

3 minutes de lecture
Commencer

Un bel événement attendait les parieurs avec le quinté du jeudi 12 janvier 2023 à Cagnes-sur-Mer. Le Prix de la Côte d’Azur, un Groupe III international, est une course toujours très convoitée. Seize concurrents avaient répondu présent sur la distance de 2900 mètres avec des trotteurs répartis sur trois échelons de départ. Une course poursuite qui s’annonçait passionnante se précisait et les parieurs n’ont pas été déçus.
BORDEAUX S. (1), le favori, a bel et bien répondu présent. Mais c’est bien le seul en vue à avoir fait l’arrivée. Correctement parti et attentiste dans le sillage de l’animateur, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire a porté son attaque dans le tournant final. Pour finir, il a fait preuve d’une nette supériorité, ralliant le poteau en toute quiétude dans ce quinté du jeudi 12 janvier 2023.

Cagnoise d’Agon a de beaux restes

Derrière, c’est la foire aux outsiders. Le wagon de la corde était le bon et c’est CAGNOISE D’AGON (3) qui s’ empare du premier accessit au terme d’une bonne fin de course après avoir attendu au sein du peloton. Après avoir longé le rail, la partenaire de Yannick-Alain Briand est parvenu à s’en saisir au dépens de DOTTARUS (2), un autre outsider. Patient sur une quatrième ligne côté corde, ce trotteur plus connu sous la selle a bien sprinté mais ne peut s’opposer à la fin de course de sa rivale. Cela dit, sa troisième place est plus que méritoire à ce niveau.
DÉSIR DE BANNES (4) avait été préparé avec soin par Nicolas Ensch. Parti sur les chapeaux de roues, il a animé l’épreuve mais n’a rien pu faire contre le favori dans le tournant final. Malgré tout son courage, il est dominé pour le podium dans les 100 derniers mètres mais conserve une bonne quatrième place devant ÉCLAT DE GLOIRE (16). Malgré son handicap de 50 mètres, ce hongre de 10 ans a fourni un plaisant effort final pour compléter la bonne combinaison du quinté.
Concernant les déceptions, ZACCARIA BAR (14) a compromis ses chances en début de parcours. L’autre pensionnaire d’Alessandro Gocciadoro, BENGURION JET (12), a tenté, sans succès, de se rapprocher en dehors au dernier passage en face. Venu aux avant-postes à un tour de l’arrivée, GO ON BOY (10) a fait la faute à l’amorce du tournant final alors qu’il tentait de suivre le rythme.
Que de surprises à l’arrivée de cet événement et les rapports sont très rémunérateurs pour les rares parieurs ayant trouvé la combinaison du quinté dans le désordre! Consultez les résultats de toutes les courses avec TURF FR