arrivée quinté 121023

Quinté du jeudi 12 octobre 2023 à Chantilly: Ozan se retrouve

Ozan, après un parcours sur mesure

3 minutes de lecture
Commencer

Nous avions rendez-vous avec l’hippodrome de Chantilly, à l’occasion du quinté du jeudi 12 octobre 2023. Seize concurrents âgés de 3 ans et plus s’élançaient dans le Prix de la Vierge de Lorette. Un sprint en ligne droite attendait les concurrents avec 1200 mètres à parcourir dans ce handicap dans lequel se détachaient des bases a priori solides. Si ce genre de tournoi réserve souvent quelques surprises, celui-ci n’a pas dérogé à la règle.
Avec un peloton scindé en deux dès le départ, le choix des jockeys a vite été fait, mais c’est la corde qui a eu raison de l’extérieur. Rapidement en deuxième position le long du rail, OZAN (3) s’impose avec brio. Peu à son affaire sur les tracés en ligne droite, il a attendu son heure le plus longtemps possible, contrairement à sa tactique de prédilection. C’est peut-être ce qui lui a permis de résister jusqu’au bout à la bonne attaque de SIYOUANGEL (16).

Siyouangel a failli y arriver

Bottom-weight de cette compétition, cette dernière a toujours pisté son rival durant le parcours, avant de lui porter une belle attaque. Battue avec les honneurs, elle se contente du premier accessit à l’arrivée de ce quinté du jeudi 12 octobre 2023 à Chantilly.
Animateur, ISMAEL PAINT (9) apporte une cote à l’arrivée de ce handicap. Vite en tête côté corde, il a emmené les deux adversaires qui ont réussi à le battre, mais il n’a rien lâché pour finir, conservant de justesse la troisième place.
Seul concurrent du peloton, de l’extérieur à faire l’arrivée, O TRASNO (2) a encore fait jouer sa vitesse et sa régularité, échouant de peu pour le podium, malgré tous les efforts de son partenaire. Il s’empare de la quatrième place devant DROIT DE PAROLE (7), courageux dans la phase finale après avoir attendu son heure dans le paquet.
Les deux favoris, KHAN (12) et  CHIRIMIRI (1), se sont tenus un peu trop loin pour espérer jouer un rôle intéressant, même si le second nommé échoue finalement non loin du cinquième.
En l’absence des deux éléments les plus joués, les rapports chiffrent à l’arrivée de cet événement. Retrouvez les résultats pmu du jour sur TURF FR.