Quinté du jeudi 13 février 2025 à Cagnes-sur-Mer: les pronostics

Quinté du jeudi 13 février 2025 à Cagnes-sur-Mer: les pronostics

Gino Viva va faire parler la poudre

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du jeudi 13 février 2025 à Cagnes: les pronostics

Nous retrouvons la piste de Cagnes lors du quinté de jeudi, avec les trotteurs à l’honneur. Une épreuve pour chevaux d’âge a réuni quinze concurrents dans un tournoi européen disputé sur le parcours de 2925 mètres. Prévu dans la quatrième course du programme, le départ aura lieu aux alentours de 13h55.

Plusieurs lignes à retenir

Les courses pour chevaux d’âge sont légion durant le meeting cagnois. Ainsi, nous avons des éléments ayant couru à plusieurs reprises ensemble, mais pas forcément tous en même temps. Cela nous donne des lignes malgré tout, mais la victoire s’annonce très disputée.

Revue des forces en présence

Gino Viva (10) a frappé un grand coup dans le Prix de la Côte d’Azur le mois dernier. Ce premier temps fort sur la Riviera lui a permis de brillamment renouer avec le succès. Son entraîneur a décidé d’attendre cet engagement sur mesure sur le même parcours. De nouveau associé à Gabriele Gelormini, il s’annonce redoutable.

Hudo du Ruel (8) est tout simplement invaincu sur ce parcours. Après plus de deux ans et demi sans courir sur cette piste, il a signé deux succès à Cagnes cet hiver. Il dominait un lot de qualité fin janvier et se présente en pleine possession de ses moyens. Malgré la présence de sérieux clients, il ne compte pas faire de la figuration.

Gardner Shaw (14) a également été préservé depuis sa dernière victoire sur cette piste, même si la sienne date du 21 décembre. Cela dit, le style était plaisant, et l’opposition tout aussi bien composée. Sa partenaire s’en sert parfaitement et il est présenté pieds nus, signe qu’il vendra très chèrement sa peau.

Goal Star (15) est le second atout de Dominik Locqueneux. Entraîneur de notre préféré, ce dernier tente l’aventure sur cette piste à l’occasion de cette course aux conditions idéales. Maniable, et dur à l’effort, il sait tout faire, un atout de taille. Alexandre Abrivard est du voyage, autre argument qui lui vaudra de nombreux supporters.

Have Seven (11) n’avait aucune ambition dans le Prix du Luxembourg, lors du samedi précédant l’Amérique. Il effectue le voyage pour l’occasion et évolue sans ses chaussures cette fois-ci. Il faudra s’attendre à une épreuve rythmée, un avantage pour cet attentiste. Avec un déroulement de course fluide, il a une belle carte à jouer.

Gala de Crennes (3) a retrouvé du moral depuis son arrivée dans la région. Plaisant lors de ses deux tentatives sur cet hippodrome, il n’a trouvé que la toute bonne Happy Danica pour lui barrer le chemin du succès il y a trois semaines. Toujours aussi bien, rien ne s’oppose à le voir accrocher une belle place.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux :

10 – 8 – 14 – 15 – 11 – 3 – 7 – 9

Bonne chance à tous les parieurs !