Quinté du jeudi 15 janvier 2026 à Vincennes: les pronostics
L’alternance continue avec Cagnes et nous retrouvons Vincennes pour le quinté de jeudi. Une épreuve européenne pour chevaux d’âge a réuni seize concurrents sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste. Le départ sera donné à l’aide de l’autostart dans la course d’ouverture vers 13h55.
La vitesse à l’honneur
Sur ce tracé exigeant de la vélocité, les étrangers ont une belle carte à jouer. Certains sont en retard de gains, notamment du côté suédois. Avec deux éléments qui semble au-dessus, les français n’auront pas la partie facile.
Revue des forces en présence
Ture L.A. (6) effectue ses premiers pas sur notre sol, mais il possède de sacrées références. Il a couru avec l’élite, notamment au printemps dernier, et a même devancé des éléments de Groupe I il y a quelques semaines. Autant dire que face à une telle opposition, sa chance est plus qu’évidente et il s’annonce redoutable.
Chitchat (1) vient de s’imposer sur le parcours classique, dominant au passage des jeunes de bonne valeur. Il descend de catégorie et revient sur un tracé sur lequel il a fait ses preuves. Il forme visiblement un tandem efficace avec Benjamin Rochard, et ces deux-là devraient une nouvelle fois jouer les premiers rôles.
Chestnut (13) a remis les pendules à l’heure il y a trois semaines. Malchanceux courant novembre, il a pris la quatrième place d’une épreuve bien composée derrière son rival précité. Il va devoir faire avec sa position en seconde ligne, mais ce redoutable finisseur a sa place sur le podium avec un déroulement de course sur mesure.
Forrest Gump Set (8) découvre un engagement intéressant en première ligne. Il a de beaux restes du haut de ses 11 ans et se présente pieds nus. La dernière fois que cela a été le cas, il s’est imposé sur le tracé des 2850 mètres de la grande piste fin septembre. En l’absence des plus jeunes, il a une belle carte à jouer.
Nice Present (12) n’avait pas la partie facile en dernier lieu, mais il n’a pas démérité pour autant. Septième sur ce parcours, il partait sur un second rideau, avec une position peu évidente à gérer. L’opposition est un peu moins relevée cette fois-ci, et la forme de son mentor ne se dément pas. Dès lors, mieux vaut ne pas le négliger.
Graziela d’El (10) est une brave jument, mais elle manque de sagesse. D’ailleurs, elle vient de retomber dans ses travers dans un lot bien composé face à des juments plus jeunes. Elle aura les mâles sur sa route et semble barré par plusieurs adversaires. Ceci étant, elle apprécie ce parcours et peut prétendre à une place.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
6 – 1 – 13 – 8 – 12 – 10 – 15 – 3
Bonne chance à tous les parieurs !


