arrivée quinté 1602

Quinté du jeudi 16 février 2023 à Vincennes: Gaspar de Brion vient à bout du favori

Gaspar de Brion se montre le plus fort dans le quinté du jeudi 16 février.

3 minutes de lecture
Commencer

Nous étions de retour sur la piste de Vincennes à l’occasion du quinté du jeudi 16 février 2023. Le Prix de Châteaurenard, une course européenne pour chevaux d’âge avait réuni quatorze trotteurs de qualité. Ils étaient en lice sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste dans la course d’ouverture. Avant le coup, les favoris semblaient solides et il ne fallait pas s’attendre à des rapports rémunérateurs.
C’est GASPAR DE BRION (11) qui l’emporte! Il restait sur une sortie assez moyenne et une septième place qui ne reflétait pas sa vraie valeur. Bien parti, le pensionnaire de Matthieu Abrivard a laissé le soin au grand favori de mener pour aborder la plaine. Après l’avoir pisté durant tout le parcours, il est parvenu à prendre sa mesure avec autorité dans la ligne d’arrivée.

Oracle Tile a tout tenté

ORACLE TILE (9) était l’épouvantail au départ de ce quinté. Installé favori par les parieurs, ce concurrent d’origine suédoise était un peu tendu durant la course. Venu prendre la tête en bas de la descente, il a donné l’impression de contrôler la course. C’était sans compter sur le futur lauréat qui a eu le parcours en or pour venir le cueillir. Sa deuxième place est excellente et un outsider complète le podium avec ESTEBAN JIEL (6). Patient côté corde, ce bon finisseur a attendu son heure non loin du groupe de tête. Auteur d’un bel effort final, il crée la surprise à l’arrivée du quinté du jeudi 16 février 2023.
Le plus rapide au départ, CYRANO DE B. (1) a remis les pendules à l’heure après des sorties décevantes. Le déroulement de course a joué en sa faveur et il a fait preuve de courage jusqu’au bout pour conserver la quatrième place devant ERIC THE EEL (8). Contraint de progresser le nez au vent dans la montée, le partenaire d’Adrien Lamy s’est bien relancé après avoir eu un coup de mou dans le tournant final. C’est lui qui complète le quinté devant ZEROZEROSETTE GAR (13) malchanceux, mais qui trace une ligne droite remarquée.
Il faudra également noter FACE TIME (12) fautif au départ mais qui a montré sa forme en retrait par la suite.
Une course n’est jamais couru d’avance et l’arrivée de ce quinté avec son lot de surprises en est la preuve. Avec un gros outsider à la troisième place, les rapports dans l’ordre sont importants et récompensent les parieurs audacieux. Les résultats pmu du jour sont à votre disposition sur TURF FR.