Quinté du jeudi 16 octobre 2025 à Saint-Cloud: les pronostics
L’hippodrome de Saint-Cloud est sous les feux des projecteurs lors du quinté de jeudi. Un handicap sur la distance de 1600 mètres met aux prises des chevaux de 4 ans et au-dessus. Seize concurrents vont s’élancer dans la course d’ouverture dont le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 13h55.
Un top-weight attendu
Pas mal de profils variés se présentent dans ce tournoi. Le plus attractif est également le plus chargé. Poulain écarté des pistes à deux reprises, il a de belle références et débute dans cette catégorie avec une réelle chance de réussite.
Revue des forces en présence
Narkez (1) est un poulain tout neuf. Écarté des pistes à deux reprises, il n’a pas été revu depuis sa rentrée victorieuse dans une Classe 2 bien composée fin avril à Longchamp. Il porte du poids pour son premier essai à ce niveau, mais ses références sont parlantes. Présenté par un homme redoutable, il détient une première chance.
Salalah (11) fait preuve d’une certaine régularité dans l’ensemble. Sur le podium de deux événements cet été, elle a été préservée depuis sa dernière sortie à ce niveau. La distance est un peu plus longue, mais cela ne devrait pas la contrarier. Dès lors, il est légitime d’en attendre un très bon comportement.
Dapango (5) a séduit cet été lors de son retour sur notre sol. Ce galopeur d’origine allemande s’est classé quatrième d’une course à condition, avant de prendre le second accessit d’un quinté à à Chantilly. Deuxième d’un réclamer disputé en début de mois, il partira certainement avec la confiance de nombreux parieurs.
Divide and Rule (6) reste sur une deuxième place dans un handicap à Parilly. Elle n’aura pas la décharge de sa partenaire, ce qui limite un peu ses possibilités, mais elle a encore un peu de marge depuis sa victoire à ce niveau au printemps. Courageuse, cette pouliche de 4 ans est compétitive pour une place.
Lord Sinclair (15) a déçu les deux dernières fois, notamment lors de sa plus récente tentative. Il ne faut toutefois pas le condamner hâtivement, car il avait pris la deuxième place d’un gros handicap du même genre en début d’été sur la côte normande. Sur la foi de cette performance, il peut prétendre à un bon classement.
Cosmo Beau (14) a perdu en régularité ces deux dernières années, mais il a des références à faire valoir. Sa sortie fin septembre à Bordeaux est meilleure que ne l’indique son classement, et sa situation pondérale a été revue à la baisse. Nanti d’un numéro favorable dans les boîtes, il essaiera de remettre les pendules à l’heure.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
1 – 11 – 5 – 6 – 15 – 14 – 2 – 8
Bonne chance à tous les parieurs !


