Quinté du jeudi 17 juillet 2025 à Vichy: les pronostics
Nous retrouvons l’hippodrome de Vichy à l’occasion du quinté de jeudi. La semaine du galop se poursuit avec un handicap pour stayer long de 2800 mètres. Seize concurrents se présentent dans la huitième course du programme dans cette Classe 2 dont le départ se verra donné aux alentours de 20h15.
La semaine de galop se poursuit
Pour ce troisième événement de la semaine sur les bords de l’Allier, la tenue est de rigueur. Ce tournoi s’annonce ouvert mais nous avons a priori deux bases solides dont un ancien lauréat. Derrière, les possibilités sont légion, ce qui peut engendrer la présence d’outsiders.
Revue des forces en présence
Sapristi (12) réalise un excellent début d’année avec trois accessits d’honneur pour une victoire en quatre sorties. Lauréat de son quinté l’avant-dernière fois, il a prouvé qu’il avait encore un gros handicap en se classant deuxième à ce niveau par la suite. Doté de beaucoup de tenue, ce redoutable finisseur détient une première chance.
Rock Joyeux (5) a longtemps été écarté des pistes, mais il n’a pas mis longtemps à retrouver toutes ses sensations en course. Vainqueur de deux épreuves support de quinté en 2023, il avait notamment remporté cet événement. Irréprochable cette saison, il revient sur les bords de l’Allier avec de légitimes ambitions.
Back to Black (4) a été sur la touche pendant plus d’un an mais il n’a eu besoin que d’une course pour refaire surface. Vainqueur d’un quinté au printemps dans le temple du galop, il n’a pu confirmer par la suite, malgré une sortie un peu meilleure qu’il n’y paraît. Il possède encore un peu de marge à ce niveau et mérite une autre chance.
Hatim (16) a terminé sixième du quinté référence disputé à Compiègne courant juin. Il semble perfectible et ce parcours devrait lui aller comme un gant. La longue ligne droite va servir ses intérêts et ce poulain de 4 ans n’a sans doute pas atteint ses limites. Dépendant d’un homme habile, mieux vaut ne pas le sous-estimer.
Hasta la Vista (3) a repris un peu de fraîcheur depuis son échec dans une course à conditions à Parilly. Placé de handicap à cette valeur, sa compétitivité ne fait aucun doute, tout comme sa capacité à s’illustrer sur une distance aussi longue. Il s’adapte à tous les terrains et se présente avec une chance régulière pour les places.
Boogie (6) réalise une superbe saison au cours de laquelle il compte déjà trois succès. Le dernier en date a été acquis en début de mois, attestant de sa forme éblouissante. Placé de gros handicap le 7 mai, il a fait ses preuves avec une telle valeur, et n’a pas peur des longues distances. Avant le coup, il a pas mal d’atouts dans son jeu.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
12 – 5 – 4 – 16 – 3 – 6 – 8 – 2
Bonne chance à tous les parieurs !



