Quinté du jeudi 18 décembre 2025 à Deauville: les pronostics

Quinté du jeudi 18 décembre 2025 à Deauville: les pronostics

Half Half ne fait pas les choses à moitié

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du jeudi 18 décembre 2025 à Deauville: les pronostics

Direction la côte normande avec les galopeurs attendus sur l’hippodrome de Deauville lors du quinté de jeudi. Un handicap long de 1300 mètres a réuni 16 concurrents âgés de 3 ans et au-dessus. En lice sur la piste en sable fibré, ils se présentent dans la première course du programme. Le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 13h55.

Difficile d’y voir clair

C’est un handicap particulièrement ouvert qui nous attend. Sur ce tracé sur lequel le virage arrive vite, avoir une bonne place dans les stalles est un atout. Dès lors, il y a fort à parier que le déroulement de course fasse la différence.

Revue des forces en présence

Half Half (11) n’a pas manqué son retour à la compétition. Troisième d’un handicap au Val d’Or après plus d’un an sans courir, il nous assurait de sa condition avancée. Il retrouve un tracé sur lequel il a déjà gagné et sa situation pondérale est très favorable. Il tentera d’en profiter dès ce jeudi en luttant pour les premières places.

Dobba (5) reste sur une victoire sur le sable cantilien dans un tournoi du même genre. Après un succès estival sur le gazon deauvillais, il avait soufflé quelques semaines. Il arrive avec de la fraîcheur mais doit composer avec une valeur revue à la hausse. Correctement placé dans les boîtes, il tentera de repousser ses limites.

Alparslan (10) aligne les bonnes sorties depuis plusieurs mois. Après une rentrée nécessaire, il n’a cessé de se distinguer, remportant au passage son évènement. Deuxième d’une Classe 1 par la suite, il faut voir ce que cela va donner à cette valeur. Ceci étant, il lui reste sans doute encore un peu de marge dans cette catégorie.

Apogeo (6) a gagné son quinté à Compiègne en début d’été. Perfectible, il a su progresser après cette victoire et reste d’ailleurs sur une troisième place avec une lourde charge. Performant sur cette surface, il découvre néanmoins le sable deauvillais. Idéalement situé dans les stalles de départ, sa candidature est à prendre en considération.

O Sole Mio (12) vient de nous assurer de sa forme. Deuxième de la course clé du 26 novembre sur le parcours qui nous intéresse, ce poulain de 3 ans fournissait une séduisante accélération finale. Compétitif à ce poids et face à ses aînés, il est à surveiller de très près, malgré sa position initiale inconfortable en dehors.

Soledad (1) a été déclaré forfait il y a neuf jours et arrive avec un surplus de fraîcheur. Doté de bonnes capacités, il ne faut pas tenir compte de ses deux dernières tentatives. Un peu mieux placé sur l’échelle des poids, il part toutefois tout en dehors. Si son partenaire arrive à bien gérer cette position, attention à lui !

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

11 – 15 – 10 – 6 – 12 – 1 – 14 – 7

Bonne chance à tous les parieurs !