Quinté du jeudi 19 février 2026 à Vincennes: les pronostics

Quinté du jeudi 19 février 2026 à Vincennes: les pronostics

Guess Fouteau, le bon choix

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du jeudi 19 février 2026 à Vincennes: les pronostics

Nous sommes de retour sur l’hippodrome de Vincennes à l’occasion du quinté de jeudi. Une compétition pour vieux tontons a réuni seize concurrents sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste. Prévu dans la première course du programme, le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 13h55.

Un engagement rêvé

Cette épreuve pour chevaux d’âge est une aubaine pour la majorité d’entre eux. Pas de jeunes, ni d’étrangers pour leur barre le chemin. Il faut bien entendu se frotter à un parcours exigeant, mais la plupart a suffisamment d’expérience pour ce faire.

Revue des forces en présence

Guess Fouteau (15) reste sur trois disqualifications, mais il ne faut surtout pas le condamner. Sa dernière sortie avait pour but de préparer cet engagement sur mesure et il est déferré des quatre pieds. Il a prouvé sa capacité à rivaliser à ce niveau et sur ce parcours, et il partira avec la confiance de son mentor. Rachat attendu.

Goeland de Janze (16) a mieux couru que ne l’indique son classement en dernier lieu. Malgré une faute dans la phase finale, il s’est bien relancé pour s’octroyer la huitième place d’une épreuve européenne bien composée sur plus court. En l’absence des étrangers, et pour son retour sur un tracé à sa convenance, il mérite un large crédit.

Forever d’Ariane (8) fait preuve d’une louable constance du haut de ses 11 ans. Il n’a pas besoin d’être déferré pour s’illustrer, et sa capacité à briller sur la cendrée parisienne ne fait aucun doute. Quatrième sur le parcours classique fin décembre, il traçait une plaisante ligne droite. Toujours aussi bien, il faudra compter avec lui.

Galinette Bleue (14) a été affûtée pour ce tournoi pour lequel son entraîneur lui retire ses chaussures. C’est une configuration assez rare pour être signalée. Parmi les plus riches au départ, elle n’aura ni ses cadets, ni les visiteurs sur sa route. Associée à un Gabriele Gelormini plus inspiré, elle a une belle carte à jouer.

Fuchsia du Rib (11) a de beaux restes du haut de ses 11 ans. Il ne vient pas souvent à Vincennes, mais sa dernière victoire en date a été acquise sur ce parcours, au printemps dernier. Mis en mode course et confié à Alexandre Abrivard, nul doute qu’il s’agisse d’une épreuve visée. Dès lors, mieux vaut ne pas le négliger.

Goodmorning Charly (6) a fort bien tenu sa partie à Agen il y a un mois. Troisième dans une compétition dans laquelle il affrontait non seulement ses cadets, mais également les européens, sa performance est plus que convaincante. Pour son retour dans le temple du trot, une confirmation de sa part est attendue.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

15 – 16 – 8 – 14 – 11 – 6 – 4 – 9

Bonne chance à tous les parieurs !