arrivée quinté 1901

Quinté du jeudi 19 janvier 2023 à Vincennes: Ibiki de Houelle en patron

Ibiki de Houelle domine les débats dans le quinté du jeudi 19 janvier 2023.

4 minutes de lecture
Commencer

Nous étions de retour sur la piste de Vincennes à l’occasion du quinté du jeudi 19 janvier 2023. Seize trotteurs étaient en lice dans le Prix Jean-Pierre Reynaldo, course d’ouverture de cette réunion principale. Des mâles de 5 ans s’affrontaient sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste avec plusieurs concurrents qui avaient souvent croisé le fer ces dernières semaines. Les favoris semblaient solides et ils n’ont pas failli à leur tâche.
IBIKI DE HOUELLE (7) était l’un des concurrents les plus en vue, lui qui restait sur deux prometteuses sorties face à certains de ses rivaux. Souvent battu, il a cette fois-ci pris les choses en main à un tour de l’arrivée, ne laissant à personne le soin d’animer les débats. Anthony Barrier, qui le découvrait, s’en est très bien servi et son partenaire a très bien répondu à ses sollicitations dans la phase finale pour l’emporter avec autorité.

Instructor a tout tenté

INSTRUCTOR (16) était favori et découvrait un engagement intéressant, lui qui venait de terminer quatrième derrière des trotteurs de qualité. Venu se porter en deuxième position à un tour de l’arrivée, ce fils de Real de Lou a suivi le futur lauréat par la suite. Dans la phase finale, il a tenté de contester la supériorité de son rival, en vain. Il se contente de la deuxième place à l’arrivée du quinté de ce jeudi 19 janvier 2023. Derrière, nous retrouvons IPALIO (10). Régulier et récent lauréat, le pensionnaire d’Alphonse Vanberghen n’a pas eu le parcours idéal, évoluant le nez au vent. Pourtant, il fait preuve de courage jusqu’au bout pour compléter le podium.
INSHOT JOSSELYN (11) était également très plébiscité par les parieurs. Patient au sein du peloton, il a attaqué en haut de la montée mais n’a pu contourner ses adversaires. Néanmoins, il a poursuivi son effort très correctement pour se classer quatrième. Malgré une enquête à son encontre, il conservera sa place après délibération. Il devance au final IES WE CAN (5). Ce cheval de train a parfois fait des difficultés à son driver mais cela ne l’a pas empêché de se classer cinquième devant ICARE DES VALOIS (8), auteur d’une fin de course remarquée.
Tous les favoris ont répondu présent si ce n’est IMPACT DE COLMINE (15). Hésitant dans les premiers mètres, sa fin de course est honorable mais il ne peut faire mieux que huitième.
Avec quasiment tous les favoris à l’arrivée, les rapports ne volent pas bien haut. Seuls les détenteurs du quinté dans l’ordre sont réellement récompensés de leurs efforts. Avec TURF FR, consultez tous les résultats des courses pmu.