Quinté du jeudi 19 juin 2025 à Longchamp: les pronostics
Direction l’hippodrome de Longchamp à l’occasion du quinté de jeudi. La jeune génération est en lice avec un handicap pour 3 ans. Seize poulains et pouliches se présentent sur le tracé des 2200 mètres de la grande piste. Prévu dans la septième course, le coup d’envoi se verra donné vers 20h25.
Des jeunes en devenir
Ce gros handicap pour 3 ans a réuni un peu de tout. Certains ont déjà couru quinté, d’autres montent de catégorie, tandis que nous avons également des nouveaux venus à ce niveau. Avec un tel cockail, il faudra s’attendre à une arrivée explosive.
Revue des forces en présence
Green Cape (6) vient de se classer cinquième d’un événement du même genre. Auteur d’une séduisante fin de course, il regagnait beaucoup de terrain après avoir figuré à l’arrière du peloton. Visiblement à l’aise sur ce genre de distance, ce premier atout d’André Fabre a la pointure et il pourrait bien rafler la mise.
Gerard Ter Borch (5) est peu expérimenté mais ses capacités ne font aucun doute. Lauréat dès ses débuts, il a bien tenu sa partie à deux reprises par la suite. Difficile de le situer avec exactitude mais il a possède de la tenue. Pour son coup d’essai dans cette catégorie, il essaiera de réaliser une performance d’envergure.
Avant l’Orage (2) est le deuxième atout Fabre. En constante amélioration, il vient de s’imposer dans un handicap moins huppé. Il affronte une opposition plus forte mais sa victoire a été acquise dans un style assez plaisant. Malgré une valeur revue à la hausse, il semble en mesure de jouer un rôle intéressant.
Princesse Trezy (12) fait preuve de constance depuis ses débuts en fin de saison passée. Après plusieurs places, elle a ouvert son palmarès au Croisé-Laroche. Son entraîneur a décidé de revenir dans ce genre de tournoi dans lequel elle a déjà bien fait. Au mieux, elle détient une chance régulière.
Thinthread (3) n’a pas manqué sa rentrée, l’emportant dans un maiden à Evreux. Il a beaucoup progressé et arrive sur cette compétition avec de la fraîcheur. Ses lignes sont bonnes et laissent à penser qu’il a de la marge à cette valeur. Il peut toutefois manquer de métier, mais l’habileté de son mentor incite à la méfiance.
Gwo Ka (14) a pas mal d’expérience avec douze courses au compteur. Après avoir ouvert son palmarès dans un handicap modeste cet hiver, il a continué de progresser. Dernièrement, il s’est bien défendu sur plus long. En bas de tableau, sa candidature a des atouts à faire valoir et une place est dans ses cordes.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
6 – 5 – 2 – 12 – 3 – 14 – 11 – 7
Bonne chance à tous les parieurs !



