Quinté du jeudi 1er janvier 2026 à Vincennes: les pronostics

Quinté du jeudi 1er janvier 2026 à Vincennes: les pronostics

Kuiper est revenu au top

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du jeudi 1er janvier 2026 à Vincennes: les pronostics

Nous débutons l’année sur les chapeaux de roues avec le quinté de jeudi à Vincennes. Une compétition européenne pour 5 et 6 ans a réuni seize concurrents sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste. Prévu dans la cinquième course, le départ sera donné à l’aide de l’autostart aux alentours de 15h15.

Un joli tremplin

Cette belle épreuve a réuni un sacré lot. Certains sont amenés à évoluer à très haut niveau dans le futur. D’ailleur, le tenant du titre Jabalpur, a depuis fait un sacré chemin après sa victoire dans l’édition 2025. Ce tournoi nous promet un beau moment de sport.

Revue des forces en présence

Kuiper (3) a désormais retrouvé tout son potentiel après une longue absence. Parmi les meilleurs éléments de sa promotion, ce trotteur suédois reste sur un plaisant succès sur le tracé qui nous intéresse. Il ne peut rêver meilleures conditions de course aux gains et se voit de nouveau déferré des antérieurs. Une confirmation de sa part est attendue.

Liberte de Choisel (6) est également très douée. Récente lauréate devant une certaine Liza Josselyn, elle évolue pieds nus, une configuration dans laquelle elle est tout simplement invaincue. Jument d’avenir, elle n’aura contre elle que de découvrir ce parcours qui exige de la vélocité. Si elle n’est pas trop prise de vitesse, la victoire est possible.

Kika Josselyn (5) est en plein épanouissement actuellement. Écartée des pistes pendant de nombreux mois, elle n’a eu besoin que d’une course pour retrouver toutes ses sensations. Elle reste sur deux succès acquis avec aisance mais monte de catégorie. Ceci étant, ses limites sont inconnues et elle fera tout pour les repousser.

Lord du Gers (9) n’a pu faire mieux que quatrième lors de son entrée dans le meeting mi-novembre. Favori, il décevait quelque peu, lui qui avait rivalisé avec les meilleurs cet été, avant de faire la faute dans la Critérium. Il a repris de la fraîcheur depuis sa dernière sortie, et son entourage a sans doute bien préparé cet objectif.

Omerta Boko (12) s’est brillamment imposé lors de son retour en France. Le parcours était plus long, mais ce sujet d’origine scandinave possède aussi de la vitesse. La donne change dans ce lot plus relevé, mais son mentor fait preuve de confiance. Malgré sa position en seconde ligne, mieux vaut ne pas négliger sa candidature.

Fellow Wise As (7) s’est assez rapidement adapté aux courses françaises. Vainqueur sur ce parcours lors de son avant-dernière tentative, il a depuis terminé cinquième derrière notre favori. Il aura l’avantage de partir en première ligne cette fois-ci, un avantage indéniable. Dès lors, il faudra compter avec lui dans la phase finale.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

3 – 6 – 5 – 9 – 12– 17 – 8 – 15

Bonne chance à tous les parieurs !