Quinté du jeudi 1er mai 2025 à Saint-Cloud: les pronostics
Nous débutons le mois en compagnie des stayers Saint-Cloud avec le quinté de jeudi. Un handicap long de 3100 mètres attend les parieurs. Seize concurrents âgés de 4 ans et au-dessus se retrouvent dans la troisième course du programme. Le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 15h15.
Tenue correcte exigée
Le Val d’Or accueille les stayers dans ce tournoi traditionnel. Une bonne partie d’entre eux vient de se mesurer à Fontainebleau, une épreuve riche d’enseignement. Nous avons des éléments qui présentent pas mal de garanties, ce qui nous offre de bonnes bases.
Revue des forces en présence
Super Alex (4) constitue une valeur sûre dans cette catégorie. Ce brave serviteur a effectué un excellent retour en piste en mars, avant de confirmer en se classant troisième du quinté référence disputé il y a tout juste un mois. Il court après son gros handicap depuis un moment et un succès serait une juste récompense.
Guiness Star (8) a remporté le quinté du 1er avril, même s’il a dû partager la victoire avec Spinello (6). Toujours est-il qu’il a vite retrouvé la bonne carburation et n’a pas été fortement pénalisé, sans doute en raison du dead-heat. Il a encore de la marge dans ce genre de tournoi et peut encore jouer les premiers rôles.
Spinello (6) a partagé le succès avec son rival précité, alors qu’il semblait avoir sa mesure. Revenu au top, il n’a pris que deux kilos de pénalisation suite à cette victoire. Il est encore en dessous de la valeur qu’il avait lors d’une cinquième place dans un quinté à Longchamp à 3 ans. Dès lors, sa chance théorique ne fait aucun doute.
Morradi (3) a créé la surprise en prenant la quatrième place de la course référence début avril. Pour ses premiers pas dans cette catégorie et sur gazon, il levait pas mal d’incertitudes concernant son profil. Perfectible, et doté d’une marge de progression évidente, il est légitime d’attendre une confirmation de sa part.
Kapani (1) a toujours fini dans les cinq premiers depuis sa victoire dans un quinté en juin 2024. Il a clairement moins de marge dans cette catégorie mais continue de prendre des places. Expérimenté, et doté d’une tenue à toute épreuve, ce hongre de 7 ans devrait une nouvelle fois lutter pour un bon classement.
Turania (15) courait sur des distances un peu courtes pour ses réelles aptitudes. Deuxième de ce tournoi l’an passé, il avait trois kilos de plus sur le dos. Sa situation pondérale est bien plus avantageuse et il adore la piste du Val d’Or. En bas de tableau, sa candidature séduira les amateurs d’outsiders spéculatifs.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
4 – 8 – 6 – 3 – 1 – 15 – 2 – 7
Bonne chance à tous les parieurs !


