arrivée quinté 0202

Quinté du jeudi 2 février 2023 à Vincennes: Fepson en costaud

Fepson s'impose dans le quinté du jeudi 2 février à Vincennes.

3 minutes de lecture
Commencer

Nous étions de retour sur l’hippodrome de Vincennes à l’occasion du quinté du jeudi 2 février 2023. Ils n’étaient plus que quatorze dans le Prix de Langeais après le forfait de GALA TEJY (10). Les 2850 mètres de la grande piste servaient de décor à cet événement avec un rendement de 25 mètres pour la moitié des forces en présence. Avec des favoris a priori solides, il ne fallait pas s’attendre à de grosses surprises. Et pourtant…
FEPSON (7) découvrait un engagement très favorable au premier échelon et son entraîneur n’avait pas caché sa confiance. Associé à Yoann Lebourgeois pour l’occasion, ce hongre de 8 ans n’a pas hésité à prendre tête et corde. Pisté par GITANO (5) dans le dernier tournant, ce dur à cuire a fait preuve de courage jusqu’au bout pour repousser l’attaque de son rival, s’imposant avec panache.

Gitano a tout essayé

GITANO (5) s’est rapidement retrouvé en troisième position d’un peloton étiré sous l’impulsion du futur lauréat. Décalé dans la montée pour rejoindre son rival, il a profité de son aspiration dans le tournant final. Dans la ligne droite, ce cheval estimé a vainement tenté de prendre l’avantage mais il se contente du premier accessit dans le quinté du jeudi 2 février 2023 à Vincennes. La favorite ÉMERAUDE DE BAIS (13) s’est rapprochée progressivement à l’abri avant de fournir un bon effort final. Les deux premiers ayant fait le trou, sa troisième place est plus que correcte.
Maintenu en quatrième position côté corde, EPSON D’ARIANE (2) a bien suivi le mouvement dans la phase finale pour s’emparer de la quatrième place devant ÉOLIEN DE CHENU (6) qui crée la surprise. Après avoir longé le rail, le partenaire de Fabien Gence a bien sprinté pour compléter l’arrivée ce quinté du jeudi 2 février 2023 à Vincennes.
La déception vient surtout de FINE COLLINE (15) qui n’a pu suivre le rythme dans la phase finale après un parcours favorable. FIRELLO (9) et GALILEO BELLO (3) font également des chevaux qui étaient plébiscités mais, eux aussi, n’ont pu participer à l’emballage final.

Malgré la présence d’un gros outsider à la cinquième place, la plupart des favoris ont répondu présent. Dès lors, les rapports pmu ne sont pas très élevés, sauf pour les détenteurs de l’ordre exact d’arrivée. Consultez les arrivées sur TURF FR