arrivée quinté 0203

Quinté du jeudi 2 mars 2023 à Vincennes: Fakir de Mahey en patron

Fakir de Mahey fait preuve d'autorité dans le quinté du jeudi 2 mars à Vincennes.

3 minutes de lecture
Commencer

A deux jours de la dernière réunion de l’hiver sur la piste de Vincennes, le temple du trot nous offrait un quinté de qualité ce jeudi 2 mars 2023. Seulement douze concurrents étaient en lice dans le Prix Émile Allix Courboy après le forfait de BORDEAUX S. (6). Avec 2700 mètres à parcourir sur la grande piste, une beau spectacle était attendu avec des favoris qui présentaient beaucoup de garanties même si certains pouvaient manquer d’un peu de fraîcheur.
FAKIR DE MAHEY (9) avait déçu ses nombreux preneurs mais il a remis les pendules à l’heure avec la manière. Parti à sa main, le pensionnaire de Mathieu Mottier a vivement progressé pour prendre la tête dans la montée. Après avoir fait le plus dur à ce moment du parcours, ce dur à cuire a repoussé jusqu’au bout les offensives pour renouer avec le succès.

Bilo Jepson encore à l’arrivée

Il devance BILO JEPSON (1), le petit poucet de cette épreuve. Contraint de progresser le nez au vent depuis la plaine, ce trotteur italien a progressivement rejoint l’animateur avant de fournir une remarquable défense dans la phase finale pour conserver le premier accessit devant le favori GASPAR DE BRION (7). Ce dernier restait sur une belle victoire et a rapidement fait partie du groupe de tête. Relayé par le futur lauréat dans la montée, sa fin de course est excellente même s’il ne peut prendre la deuxième place malgré tous ses efforts.
FALCO D’HAVAROCHE (12) a voyagé en première classe et a pu se rapprocher sans faire d’efforts. Décalé à la sortie du tournant final, le partenaire de Gabriele Gelormini a bien terminé, échouant d’un rien pour le podium à l’arrivée du quinté du jeudi 2 mars 2023. C’est GAMAY DE L’ITON (11) qui complète l’arrivée de cet événement. Bien parti et constant figurant dans le groupe de tête, ce mâle de 7 ans fait bonne contenance jusqu’au bout, sans pouvoir menacer les premiers.
La grosse déception vient de GOÉLAND D’HAUFOR (13). Lent au départ et vite à l’arrière-garde, il a progressé à flanc de peloton dans la montée, sans pouvoir se rabattre. Logiquement, ce trotteur de qualité a demandé à souffler dans la phase finale.
Avec la présence de la majorité des favoris à l’arrivée, les rapports sont bien faibles même si les détenteurs du quinté dans l’ordre sont récompensés par des gains intéressants. Tous les résultats pmu sont disponibles chez TURF FR.