Quinté du jeudi 2 octobre 2025 à Compiègne: les pronostics

Pompano, un vrai guerrier

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du jeudi 2 octobre 2025 à Compiègne: les pronostics

L’hippodrome de Compiègne accueille les sauteurs pour le quinté de jeudi. Un handicap pour concurrents âgés de 5 ans a réuni dix-huit compétiteurs. En lice sur un parcours de haies long de 3600 mètres, ils s’élanceront dans la course d’ouverture du programme. Le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 13h55.

Une opposition indécise

Ce tournoi regorge de possibilités, et le fait qu’il soit nombreux au départ rajoute un degré de difficulté. Avec des profils bien distincts, le choix est complexe et il faudra faire preuve perspicacité pour dénicher la bonne combinaison.

Revue des forces en présence

Pompano (14) n’a pas démérité lors de sa réapparition à Auteuil. Cheval dur à l’effort, il a prouvé sa compétitivité à ce niveau et il ne lâche jamais le morceau. Il devrait afficher des progrès sur sa récente tentative et a clairement la pointure d’une telle épreuve. Pour son coup d’essai sur l’hippodrome du Putois, il mérite un large crédit.

Authobello (11) n’a pas beaucoup d’expérience, mais sa marge de progression ne fait aucun doute. Septième lors de ses débuts à ce niveau, il a chuté en dernier lieu sur la butte Mortemart. Ce tracé coulant devrait lui aller comme un gant et il tentera d’en profiter pour remettre les pendules à l’heure.

Khal Tyron (5) a peaufiné sa forme en plat, affichant un net regain de forme dernièrement. Il retrouve sa discipline de prédilection à une valeur plus favorable et a sans doute été affûté avec soin. Sur la pente ascendante, il revient sur une piste à sa convenance. Tous les feux sont au vert pour le voir jouer les premiers rôles. 

La Délirante (1) est la jument de classe du lot, et sa position de top-weight est justifiée. Mis à part son échec dans une course de niveau Groupe III en fin de saison passée, elle a toujours terminé sur le podium. Plus revue depuis la fin d’hiver, elle court toutefois bien sur sa fraîcheur. Dès lors, elle peut frapper un grand coup pour son premier handicap.

Charmavel (15) a été écarté des pistes pendant plusieurs mois mais il a vite retrouvé la bonne carburation. Tombé lors de sa réapparition en cours d’été sur l’hippodrome de Clairefontaine, il vient d’afficher du mieux en se classant deuxième. Il débute à ce niveau, et peut manquer de métier, mais il a une belle carte à jouer en bas de tableau.

Kassel Allen (4) a réalisé une rentrée intéressante en plat après plusieurs semaines d’absence. Cette sortie lui a sans doute permis de monter en condition. Il a fait ses preuves sur cet hippodrome et à cette valeur. Sa fraîcheur est un atout en plus et il compte bien en tirer partie pour se mettre en évidence.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

14 – 11 – 5 – 1 – 15 – 4 – 6 – 12

Bonne chance à tous les parieurs !