Quinté du jeudi 21 août 2025 à Deauville: les pronostics

Quinté du jeudi 21 août 2025 à Deauville: les pronostics

Josephino, une base sûre

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du jeudi 21 août 2025 à Deauville: les pronostics

Les festivités continuent sur l’hippodrome de Deauville avec le quinté de jeudi. Un handicap sur la piste en sable fibré a réuni seize chevaux de 4 ans et plus. Disputé sur le parcours de 1500 mètres, le coup d’envoi de cette huitième course du programme aura lieu aux alentours de 20h15.

Un tournoi qui peut apporter des surprises

Sur ce parcours spécifique de la piste en sable fibré, l’aptitude a son importance. Ceci étant, ses caractéristiques sont différentes durant l’été, ce qui a déjà occasionné des surprises. Il est fort possible d’assister à une épreuve disputée et indécise.

Revue des forces en présence

Josephino (9) vient de se mettre en évidence sur un parcours similaire de la piste en sable deauvillaise. Troisième d’un quinté lors de sa réapparition, cette sortie est de bon augure pour la suite des festivités sur la côte normande. Malgré une position peu avantageuse dans les stalles de départ, il mérite un large crédit.

Rakan (5) fait preuve d’une régularité de métronome. Quatrième de la course clé sur un tracé voisin en début de mois, sa forme ne fait aucun doute. Il a déjà gagné sur ce parcours et est idéalement placé dans les stalles de départ. Il coche toutes les cases et constitue un point d’appui incontournable avant le coup.

Sevenday (13) n’a pas été gâté par le tirage au sort avec ce numéro tout en dehors. Passé par la case réclamer l’avant-dernière fois, il vaut mieux que cette modeste catégorie. Son entraîneur n’est pas un fan des handicaps, mais il vient d’y prouver sa compétitivité. Bien placé en bas de tableau, sa chance est à prendre en considération.

Everstar (14) est sur la pente ascendante après plusieurs semaines d’absence. Troisième à Saint-Malo en dernier lieu, sa position sur l’échelle des valeurs est bien plus avantageuse que lors de l’hiver passé. Son entraîneur fait appel à Maxime Guyon et il convient de lui accorder un large crédit pour son retour sur cette surface.

Wapi (15) reste sur de plaisantes tentatives. Deuxième d’une seconde épreuve début août, il monte de catégorie et n’aura pas droit à une décharge cette fois-ci. Ceci étant, sa situation pondérale demeure très correcte. Il lui faudra négocier ce numéro peu enviable dans les boîtes, mais une place reste à sa portée.

Matt Machine (2) a été supplémenté pour participer à ce tournoi. Après avoir soufflé en fin d’hiver, il avait besoin de courir lors de sa réapparition. De plus, il sera bien plus à son affaire sur cette surface qu’il affectionne. Il n’a pas une grosse marge de manœuvre à ce poids, mais garde son mot à dire pour un bon classement.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

9 – 5 – 13 – 14 – 15 – 2 – 6 – 10

Bonne chance à tous les parieurs !