Quinté du mercredi 21 mai 2025 au Croisé-Laroche: les pronostics

Quinté du jeudi 22 mai 2025 à Longchamp: les pronostics

Tortisambert, la base solide

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du jeudi 22 mai 2025 à Longchamp: les pronostics

Direction l’hippodrome de Longchamp à l’occasion du quinté de jeudi. Des chevaux âgés de 4 ans et au-dessus ont rendez-vous lors d’un handicap long de 1400 mètres. Seize concurrents vont s’élancer sur le parcours de la nouvelle piste dans la septième course du programme. Le départ aura lieu vers 20h15.

Des adeptes du parcours

Sur ce tracé dit du toboggan, nous avons deux courses références. Disputées au printemps, la deuxième a réuni une bonne partie du peloton. Cette compétition fut riche d’enseignements, mais la donne change pour certains, ce qui peut engendrer des surprises.

Revue des forces en présence

Tortisambert (5) reste sur deux excellentes tentatives à ce niveau. Troisième de deux gros handicaps sur le parcours qui nous intéresse, il a beaucoup progressé depuis son retour en piste. Visiblement compétitif à cette valeur, ce redoutable finisseur trouve une opportunité en or de remporter son premier événement.

Times Warrior (4) était très en vue fin avril dans la course clé, mais il n’a pu répondre aux attentes. Cette sortie est trop mauvaise pour être exacte. Lauréat d’un quinté lors de sa réapparition, il avait beaucoup séduit par la suite, prenant le premier accessit d’un tournoi de Classe 1 sur ce tracé. Il est légitime de lui accorder une seconde chance.

Ci Mer (1) a dévoilé un potentiel intéressant lors de son année de 3 ans. Notamment placée de Groupe III, elle a rejoint les boxes de Mickaël Seror en vue de la saison 2025. Cinquième lors de sa réapparition, elle tente sa chance dans cette catégorie. Sa situation pondérale est correcte et elle peut s’y illustrer d’entrée de jeu.

Forchester (13) vient de s’octroyer la quatrième place de la course clé du 27 avril, réalisant un bon retour sur une distance plus longue. Raccourci avec réussite la saison passé, il a de la marge et se présente dans une condition physique impeccable. Dès lors, il faudra compter sur lui pour confirmer sa récente performance.

Durythme (3) s’est montré impérial lors de ses deux sorties dans des handicaps la saison passée, remportant notamment un quinté en juin. Écarté des pistes suite à sa victoire dans une Classe 1 cet été, il a désormais deux parcours dans les jambes. Il a moins de marge mais peut toutefois être envisagé pour une place.

Lanaken (6) a toujours aimé courir sur sa fraîcheur, et son échec début avril peut être mis sur le compte de ce manque. Troisième d’un événement au Val d’Or lors de sa rentrée, sa compétitivité ne fait aucun doute. Le fait de ne pas avoir couru depuis plus d’un mois et demi peut lui permettre de redorer son blason.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

5 – 4 – 1 – 13 – 3 – 6 – 2 – 15

Bonne chance à tous les parieurs !