Quinté du jeudi 24 juillet 2025 à Compiègne: les pronostics
La piste de Compiègne accueille son second événement de la semaine avec le quinté de jeudi. Un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et au-dessus a réuni quinze concurrents sur le parcours de 1600 mètres. Prévu dans la huitième course du programme, le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 20h15.
Retour à Compiègne
Après un quinté truffé de surprises lundi, l’hippodrome du Putois accueille un autre événement cette semaine. Sur une piste sans doute bien assouplie, ce tournoi est très ouvert. Il faudra encore tabler sur la présence d’outsiders.
Revue des forces en présence
Swift Flight (9) vient d’afficher un net regain de forme. Brillant en fin de saison passée, il avait signé deux victoires de handicap dont un convoité lors du week-end de l’Arc. Sa valeur est désormais bien plus avantageuse, et il a déjà bien fait sur cette distance. Pour son retour dans cette catégorie, il a une belle carte à jouer.
Kiaro (2) n’a pas démérité dans un récent quinté sur la côte normande. Baissé d’une livre sur l’échelle des valeurs, ce petit plus va jouer en sa faveur, surtout qu’il apprécie prendre les devants. Tenace, il va monter en condition sur sa tentative du 6 juillet. Capable d’aller dans tous les terrains, il vendra chèrement sa peau.
Talentuoso (4) possède de sérieuses références, et sa troisième place acquise lors de sa réapparition prouve qu’il est déjà en condition avancée. Il n’a jamais couru sur plus long que 1500 mètres, mais sa chance théorique ne fait aucun doute. Susceptible de courir en amélioration, son retour à ce niveau sera suivi avec intérêt.
Pride of America (1) porte pas mal de poids mais il a les meilleurs titres. Ce transfuge britannique vient de prendre le second accessit derrière deux éléments qui ont confirmé au niveau Listed par la suite. Pour son coup d’essai dans les handicaps en France, il trouve un engagement correct et peut prétendre à un accessit.
We Ride the World (5) a de beaux restes du haut de ses 10 ans. Cinquième d’un événement deauvillais en début de mois, il a bien tenu sa partie à l’occasion de son retour dans cette catégorie. Présenté à bon escient, ce quadruple lauréat de quinté est bien placé dans les stalles de départ. Il devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles.
Olympe Mancini (7) a été arrêtée après deux échecs en fin de saison passée, mais elle a également déçu durant l’hiver. Bien plus tranchante lors de son retour en piste au printemps, elle a confirmé dans un événement en terre lyonnaise, se classant cinquième. Elle n’a pas une grosse marge mais cela peut suffire à prendre une place.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
9 – 2 – 4 – 1 – 5 – 7 – 3 – 6
Bonne chance à tous les parieurs !



