Quinté du jeudi 25 décembre 2025 à Vincennes: les pronostics
Nous sommes une nouvelle fois sur l’hippodrome de Vincennes lors du quinté de jeudi. Une compétition pour trotteurs de 5 ans a réuni treize concurrents sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Prévu dans la quatrième course du programme, le départ interviendra aux alentours de 15h15.
Un engagement intéressant
Cette compétition pour seuls 5 ans vaut le coup pour la majorité d’entre eux. Fermée aux étrangers, cette épreuve leur offre la possibilité de briller sur ce tracé bien connu. Les plus riches essaieront d’en profiter pour se tailler la part du lion.
Revue des forces en présence
Keep Your Dreams (13) découvre un engagement sur mesure au plafond des gains. Trotteur de qualité, il a été préparé avec soin pour ce tournoi. Mis en mode course, son entraîneur fait en outre appel à un pilote pour mettre toutes les chances de son côté. Face à des éléments à sa portée, il ne devrait pas être loin du compte.
Kevin Prince (10) a manqué le coche lors de son retour sur notre sol, mais il ne faut le condamner hâtivement. Entraîné en Hollande, il possède des titrer sur notre sol, et avait séduit à plusieurs reprises sur la cendrée parisienne cet été. S’il reste dans les bonnes allures, il ne devrait avoir aucun mal à lutter pour les premières places.
Kavala de Padd (11) s’est très bien défendu en dernier lieu, dans un lot un peu plus fort. Elle sera uniquement déferrée des antérieurs cette fois-ci, mais elle a déjà couru de plaisante manière ainsi. Performante sur ce parcours et toujours aussi bien de condition, elle a beaucoup d’arguments à faire valoir et mérite un large crédit.
Kaliskana (5) s’est montrée rassurante lors de sa récente sortie. Quatrième dans un lot bien composé, elle terminait très correctement. Cette performance est encourageante pour la suite des festivités, et elle évolue de nouveau sans ses fers. Avec un déroulement de course à sa convenance, une confirmation de sa part est attendue.
Kivala Renardier (3) a terminé plaisamment lors de sa réapparition en début de mois. Troisième sur ce parcours, elle prouvait qu’elle avait du travail derrière elle. Elle possède de la fraîcheur et va encore monter sur cette performance. Pour ses retrouvailles avec Anthony Barrier, il convient de ne pas sous-estimer sa candidature.
Key Lady (7) a pu souffler quelques semaines après un bel été sur la Côte d’Azur. Cinquième lors de sa réapparition, elle se prépare vite. Régulière dans l’ensemble, elle semble toutefois barrée pour les premières places. Ceci étant, elle a tout à fait le droit de terminer dans les cinq premiers avec un bon parcours.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
13 – 10 – 11 – 5 – 3– 7 – 9 – 2
Bonne chance à tous les parieurs !


