Quinté du jeudi 25 septembre 2025 à Chantilly: les pronostics
Direction l’hippodrome de Chantilly pour assister au quinté de jeudi. Un handicap pour 4 ans et plus a réuni seize concurrents sur le parcours de 1900 mètres de la piste en sable fibré. Course d’ouverture de cette réunion principale, ce tournoi de label Classe 2 verra son départ intervenir vers 13h55.
La bouteille à l’encre
Un handicap sur le sable nous est proposé avec de nombreuses solutions. Les incertitudes ne manquent pas, avec certains éléments ayant déçu à ce niveau. Il faudra tabler sur des surprises et des rapports qui valent le coup.
Revue des forces en présence
Eugene Smith (2) reste sur une plaisante tentative fin août dans le Sud-Ouest. D’ailleurs, ce représentant Rouget effectue le déplacement en région parisienne pour la première fois. Il a encore de la marge dans cette catégorie et n’a jamais déçu sur cette surface. Associé à Cristian Demuro, il peut mettre tout le monde d’accord.
Raqeebb (9) manque de régularité, mais sa compétitivité ne fait aucun doute. Ce cheval de bon terrain apprécie ce parcours et avait d’ailleur pris le premier accessit de ce tournoi il y a un an. Il a besoin d’une course régulière pour fournir sa meilleure valeur. Si tel est le cas, il est en mesure de se réhabiliter.
True Tedesco (7) vient de se classer troisième d’un gros handicap sur le sable deauvillais. Compétitif et à l’aise sur cette surface, il a en prime tiré un très bon numéro dans les stalles de départ. Avant le coup, il coche toutes les cases au départ de cette épreuve et constitue un point d’appui a priori très solide.
Earendel (11) a repris de la fraîcheur depuis sa quatrième place à ce niveau à Dieppe. Dépendante d’un entraînement habile, elle va découvrir le sable et n’a pas été gâtée avec cette position dans les stalles de départ. Amenée à remporter une compétition de cet acabit, cette pouliche de 4 ans est à suivre de près.
Dari River (8) fait toutes ses courses dans l’ensemble. Cinquième d’un quinté il y a un peu plus d’un mois sur la côte normande, elle est en forme mais n’a pas une si grosse marge de manœuvre. Sur la montante après avoir soufflé quelques semaines, cette protégée de Yann Barberot devrait encore répondre présent.
My Fancy (5) ne doit surtout pas être condamné sur son récent échec dans cette catégorie. Vainqueur d’un réclamer lors de sa rentrée, il a sans doute un peu accuser le coup lors de sa deuxième sortie après une longue absence. Avec une telle situation dans les boîtes, il est légitime d’en espérer un rachat.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
2 – 9 – 7 – 11 – 8 – 5 – 12 – 3
Bonne chance à tous les parieurs !


