arrivée quinté 2601

Quinté du jeudi 26 janvier 2023 à Vincennes: Galago du Cadran rassure

Galago du Cadran renoue avec le succès dans le quinté du jeudi 26 janvier

3 minutes de lecture
Commencer

Nous étions de retour sur l’hippodrome de Vincennes à l’occasion du quinté du jeudi 26 janvier 2023. Le Prix André Meunier, course d’ouverture, avait réuni seize trotteurs âgés de 7 et 8 ans. Ouverte aux européens, cette compétition se disputait sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste avec de nombreuses possibilités. Il fallait s’attendre à une belle bagarre et les parieurs n’ont pas été déçus.
GALAGO DU CADRAN (3) venait de terminer sixième de manière honorable alors qu’il rendait 25 mètres. La présence d’un pilote au sulky était un signe de confiance tout comme le fait de le voir pieds nus. Rapproché aux avant-postes au gré des relais, il a été contraint d’évoluer nez au vent depuis la montée. Malgré tout, il a bien répondu aux sollicitations de Gabriele Gelormini pour s’imposer avec panache.

Gaélic du Rocher garde le rythme

GAELIC DU ROCHER (14) a eu le parcours de rêve dans le sillage du futur lauréat. Dans la ligne droite, le pensionnaire de Franck Leblanc a vainement attaqué son rival et doit se contenter d’une belle deuxième place. C’est le favori GENDRÉEN (5) qui complète le podium. Venu en tête en plaine, il n’a pu contrer FANFARONNEUR (15) pour aborder la montée. Malchanceux derrière son rival, il parvient malgré tout à s’emparer du second accessit à l’arrivée de ce quinté du jeudi 26 janvier 2023 sur l’hippodrome de Vincennes. GHALIE DU GOUTIER (9) réalise quant à elle une splendide fin de course. Contrainte de reculer au gré des changements de leaders, elle fournit une ligne droite remarquée pour s’octroyer la quatrième place devant GOLD VOICE (8). Cette dernière se comporte admirablement après avoir trotté dans la première partie du peloton et domine FANFARONNEUR (15) aux abords du poteau pour l’obtention de la cinquième place.
Tous les chevaux plébiscités ont répondu présent même si le dernier nommé déçoit les tufistes en ne terminant qu’aux portes du quinté. Dès lors, les rapports pmu ne volent pas bien haut sauf pour les détenteurs du quinté dans l’ordre qui permet de beaux gains à ses preneurs. Tous les résultats vous attendent sur TURF FR