Quinté du jeudi 26 juin 2025 à La Teste: les pronostics
Le tour de France continue avec le quinté de jeudi sur l’hippodrome de la Teste. Un handicap pour galopeurs de 4 ans et au-dessus a réuni seize concurrents sur le parcours de 1800 mètres. Prévu dans la huitième et ultime course du programme, le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 20h15.
Un handicap traditionnel
Toujours très attendu par les professionnel du Sud-Ouest, ce tournoi a sans doute été préparé avec soin par plusieurs entraîneurs. Si le haut de tableau semble le plus recommandable, les possibilités demeurent nombreuses pour les premières places.
Revue des forces en présence
Kovel (1) a trouvé son rythme en courant une fois par mois. Efficace avec autant d’espace entre chaque course, il reste sur deux excellentes tentatives. Performant dans cette catégorie, il avait prouvé sa compétitivité cet hiver sur la piste cagnoise. Pour son retour dans les gros handicaps, il détient une chance prioritaire.
Etatique (8) a mis un peu de temps à pleinement se retrouver, mais sa récente troisième place sur cette piste atteste de son retour au premier plan. Le lot est un peu plus fort, mais il possède de sérieuses références et compte déjà trois succès dans des épreuves support de quinté. Bien placé sur l’échelle des valeurs, il a une belle carte à jouer.
Eugene Smith (5) a profité de circonstances particulières pour remporter sa course récemment. Il a bénéficié d’une rétrogradation, et cette victoire sur tapis vert lui a valu une pénalisation moins importante. Dès lors, sa situation pondérale demeure plus que correcte et sa marge est suffisante pour prétendre à une place sur le podium.
Lord of War (4) est performant à cette période de l’année, lui qui avait remporté un quinté il y a quasiment un an jour pour jour. Il n’a couru que deux fois cette année mais reste sur une quatrième place dans un quinté courant avril. Malgré une absence de plusieurs semaines, il a sans doute été affûté avec soin.
Chica de Ciudad (11) a beaucoup progressé ces derniers mois. Passé par la case réclamer en fin de saison passée, elle a été orientée dans cette catégorie avec succès. Lauréate d’un tournoi plus modeste, elle vient de créer une petite surprise en remportant un événement. Malgré la pénalisation au poids, elle peut repousser ses limites.
Grey Tornado (3) a progressivement vu sa valeur baisser après avoir été orienté dans cette catégorie l’été dernier. Il manque de constance dans ce genre de tournoi mais compte une deuxième place dans un quinté fin mars. Il a soufflé le chaud et le froid lors de ses deux tentatives suivantes mais sa chance demeure intacte.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
1 – 8 – 5 – 4 – 11 – 3 – 7 – 15
Bonne chance à tous les parieurs !



