Quinté du jeudi 27 mars 2025 à Chantilly: les pronostics
Nous retrouvons la région parisienne à l’occasion du quinté de jeudi à Chantilly. Un traditionnel handicap nous attend avec des chevaux de 4 ans et plus en lice sur le parcours de 1600 mètres de la PSF. Seize concurrents se présentent dans la première course du programme dont le départ interviendra vers 13h55.
Une course qui promet des surprises
Ce handicap voit des éléments d’horizons différents s’affronter. Bien entendu, certains ont déjà croisé le fer mais les courses références manquent. Avec autant d’incertitudes sur certaines candidatures, il faudra faire preuve de perspicacité.
Revue des forces en présence
Sous la Neige (8) prend part à son premier handicap en France du haut de ses 5 ans. Vu à son avantage dans des courses à conditions bien composés, il vient de causer une déception dans une Classe 3 disputée sur cette piste. Performant sur le sable cantilien et irréprochable en trois sorties sur ce tracé, il peut redorer son blason.
Nobleman (9) a joué de malchance dans un quinté disputé le mois passé sur le sable cagnois. Ce représentant de Jean-Claude Rouget a remporté son quinté à 3 ans sur cette piste, mais semble disposer de suffisamment de marge malgré la pénalisation au poids. S’il bénéficie de conditions de course sur mesure, sa place est sur le podium.
Bauhinia Rhapsody (2) a manqué son retour dans cette catégorie, mais il ne faut surtout pas le condamner hâtivement. Baissé d’un kilo suite à ce faux pas, il est raccourci pour l’occasion. Déjà vu à son avantage sur cette distance par le passé, il possède en théorie assez de marge pour remettre les pendules à l’heure.
Grey Tornado (4) n’a pas démérité lors de sa rentrée, et cette sortie lui a sans doute permis de monter en condition. Tenu en échec lors de ses deux essais dans des épreuves support de quinté, il est bien mieux placé sur l’échelle des valeurs à l’occasion de son retour dans cette catégorie. Dès lors, mieux vaut ne pas le sous-estimer.
Everstar (10) sait finir vite lorsqu’il est préservé durant le parcours. Auteur d’une plaisante tentative sur plus court fin février sur cette piste, il n’a couru que deux fois cette année. Il a encore les moyens de bien faire à cette valeur mais doit attendre un maximum. Si tout se passe comme dans un rêve, sa place est dans les cinq premiers.
Wapi (12) manque encore de métier, mais sa marge de progression est évidente. Discret lors de sa réapparition dans un gros handicap à Saint-Cloud, cette sortie a toutefois eu le mérite de le remettre dans le bain après plusieurs semaines d’absence. Baissé de deux livres suite à cette tentative, il est capable de refaire surface.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
8 – 9 – 2 – 4 – 10 – 12 – 16 – 13
Bonne chance à tous les parieurs !


