Quinté du jeudi 27 novembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Quinté du jeudi 27 novembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Caviar From Mine, un choix royal

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du jeudi 27 novembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Nous retrouvons l’hippodrome de Vincennes à l’occasion du quinté de jeudi. Une épreuve européenne pour éléments de 4 et 5 ans a réuni seize concurrents sur le parcours de 2100 mètres. Le coup d’envoi se verra donné à l’aide de l’autostart dans la course d’ouverture. Le départ interviendra vers 13h55.

Une coalition étrangère aux dents longues

Plusieurs éléments étrangers sont de la partie. Venus d’horizons divers et variés, ceux-ci se présentent avec des performances flatteuses et le couteau entre les dents. Sur ce parcours de vitesse, les locaux auront fort à faire pour espérer jouer les premiers rôles.

Revue des forces en présence

Caviar From Mine (9) reste sur deux succès dont sur ce parcours. D’ailleurs, ses deux essais sur ce tracé se sont soldés par autant de victoires. Cheval qui aime prendre le train à son compte, il devrait profiter de sa position en première ligne pour adopter sa tactique de prédilection. Présenté avec de la fraîcheur, il peut aller au bout.

Feldenkrais Pal (5) est un poulain de classe, mais il n’est pas des plus simples. Élément de 4 ans le plus riche, il a séduit au printemps, luttant même au plus haut niveau. Fautif à trois reprises cet été, en quatre sorties, il a pu souffler quelques semaines. S’il se montre appliqué, il a certainement le moyens de lutter pour la palme.

Rikita Jp (8) n’a pas été revue depuis le mois de juillet, mais elle est mise en mode course d’entrée de jeu. Dotée de beaucoup de vitesse, elle s’entend parfaitement avec Matthieu Abrivard et a sans doute du travail derrière elle. Titulaire de deux victoires en quatre essais sur ce parcours, elle est à suivre d’entrée de jeu.

Kevin Prince (7) est de retour sur notre sol après son récent échec en Hollande. Déjà vu à son avantage sur cette piste, il a gagné en vitesse, lui qui a surtout brillé par sa tenue en début de carrière. Déferré des quatre pieds et confié à Éric Raffin, son entourage a mis tous les atouts de son côté pour le voir redorer son blason.

Kemia du Chene (2) est au mieux comme en atteste sa récente deuxième place sur plus long. La présence des 4 ans complique un peu sa mission, et elle aurait été mieux sur un parcours de tenue. Ceci étant, les conditions de course sont avantageuses et elle a déjà gagné sur ce tracé. Dès lors, mieux vaut ne pas la sous-estimer.

Just a Lady (1) est une jument danoise dont les limites sont inconnues. Auteur d’une rentrée victorieuse sous la selle, elle revient à l’attelage dans un lot de qualité. Ceci dit, elle compte trois succès en quatre essais pieds nus. Dépendante d’un entraîneur méticuleux, elle est compétitive pour un bon classement.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

9 – 5 – 8 – 7 – 2 – 1 – 15 – 10

Bonne chance à tous les parieurs !