arrivée quinté 280923

Quinté du jeudi 28 septembre 2023 à Chantilly: I’m a Believer avait raison d’y croire

I'm a Believer suit sa bonne étoile

3 minutes de lecture
Commencer

Nous avions rendez-vous avec la jeune génération à l’occasion du quinté de ce jeudi 28 septembre 2023 à Chantilly. Le Prix de la Galerie des Batailles a réuni quinze poulains et pouliches de 3 ans après le forfait de ENCHANTRES (1). Avec 1800 mètres à parcourir dans ce handicap, nous avions affaire à une épreuve très ouverte, beaucoup d’incertitudes entourant certaines candidatures. Des surprises étaient à prévoir et les parieurs n’ont pas été déçus.
C’est le timide favori I’M A BELIEVER (12) qui rafle la mise. Le partenaire de Stéphane Pasquier avait plus d’expérience que ses rivaux à ce niveau, avec trois épreuves support de quinté courues à son actif, et il en a profité. Rapidement au contact du groupe de tête, il a bien accéléré dans la ligne d’arrivée. Finalement, il s’impose avec plus de marge que prévu, laissant une belle impression.

Bubble Sign confirme ses progrès

Derrière, la lutte fut très serrée, mais c’est finalement BUBBLE SIGN (2) qui parvient à s’emparer du premier accessit. Lauréate d’une seconde épreuve en dernier lieu, la représentante de Mikel Delzangles a fort bien tenu sa partie après un parcours caché dans la première partie du peloton. Elle parvient à résister à SAINT ETIENNE (3), petite surprise à l’arrivée de ce quinté du jeudi 28 septembre 2023 à Chantilly. Longuement attentiste, il a tracé une plaisante fin de course, échouant d’un rien pour la deuxième place.
Maintenu au cœur du peloton, NIKOLAJ (15) effectue un bon effort final. Il confirme ses progrès en se classant quatrième, apportant du piment à l’arrivée de cet événement. Contraint de progresser tout en dehors dans la phase finale, RIDPOUR (6) réalise des débuts prometteurs dans cette catégorie, en s’adjugeant la cinquième place.
Petite déception avec GIRAFFE (8) qui n’a pu confirmer ses bonnes dispositions à l’occasion de ce déplacement, qui s’avère infructueux.
Des surprises ont bien émaillé l’arrivée de ce quinté qui permet à ses preneurs de toucher des gains substantiels. Accédez aux rapports pmu du jour sur TURF FR.