Quinté du jeudi 29 janvier 2026 à Vincennes: les pronostics
Nous sommes de retour sur la cendrée de Vincennes pour assister au quinté de jeudi. Une compétition pour chevaux d’âge a réuni seize concurrents sur le tracé des 2850 mètres de la grande piste, avec un rendement de distance pour la moitié d’entre eux. Prévu dans la course d’ouverture, le départ aura lieu vers 13h55.
Priorité au second poteau
Cette course poursuite nous promet un beau moment. Ceci étant, les éléments du second poteau semble un ton meilleur. Malgré leur handicap initial, ils semblent en mesure de truster les premières places, avec une préférence appuyée sur les plus jeunes.
Revue des forces en présence
Jongleuse de Lune (10) réalise un excellent meeting jusqu’ici. Après plusieurs places, elle vient de renouer avec le succès, dominant au passage un élément de grande classe. Dotée de beaucoup de tenue, elle apprécie tout particulièrement ce parcours et semble en mesure de signer un nouveau succès.
Isofou du Chene (13) ne doit surtout pas être condamné sur son récent échec en meilleure société. Son entraîneur lui maintient sa confiance et le présente sans ses chaussures. Dur à l’effort, il a des références à faire valoir et détient une première chance à ce niveau. Dès lors, il faut lui le reprendre en confiance.
Hurricane Carter (12) fait preuve d’une louable régularité. Ce trotteur maniable fait tout ce qu’on lui demande, et le fait qu’il puisse adopter toutes les tactiques est un avantage indéniable. Troisième de Groupe III il y a moins de trois semaines, il est en pleine possession de ses moyens et constitue une base de jeu solide.
He and Me (15) fait face à son premier objectif de l’hiver. Ecarté des pistes pendant plus d’un an, il a désormais deux parcours dans les jambes. Déferré des quatre pieds et associé à Éric Raffin, son entourage a mis tous les atouts de son côté. Doté d’un gros moteur, il a fait ses preuves sur ce parcours et peut refaire parler de lui.
Indigo de Fontaine (9) vient de refaire surface de belle manière. Battue par une jument qui réalise un festival depuis le début du meeting, sa deuxième nous rassurait après plusieurs sorties en demi-teinte. Doté d’un gros moteur, ce protégé de la famille Abrivard a repris un peu de fraîcheur, et il faudra compter avec lui.
Jingle du Pont (16) descend de catégorie, lui qui vient de terminer septième d’un Groupe III lors du week-end du Prix d’Amérique. Il court à seulement quelques jours, mais il a certainement bien récupéré pour être aligné au départ de ce tournoi. Bien que ferré, il est en droit de prétendre à une place sur le podium.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
10 – 13 – 12 – 15 – 9 – 16 – 7 – 6
Bonne chance à tous les parieurs !


