Quinté du jeudi 29 mai 2025 à Longchamp: les pronostics
Nous retrouvons l’hippodrome de Longchamp à l’occasion du quinté de jeudi. Un traditionnel handicap nous attend avec des chevaux âgés de 4 ans et plus. Seize concurrents se présentent sur le parcours de 1600 mètres sur la moyenne piste. Prévu dans la sixième course, le départ aura lieu vers 20h15.
Les plus jeunes en priorité
Pas facile d’y voir clair dans ce gros handicap. La plupart des forces en présence vient de décevoir à ce niveau, et la variété des profils en présence corse l’étude de cet événement. Avec autant de 4 ans en lice, il est légitime de leur accorder notre confiance.
Revue des forces en présence
Contentious Soul (12) est sur la pente ascendante comme le prouve sa deuxième sortie de l’année. Troisième d’un événement à Saint-Cloud, il revient sur un tracé sur lequel il a déjà bien fait lors de son année de 3 ans. Amené à remporter une épreuve de cet acabit, il essaiera de parvenir à ses fins dès ce jeudi.
Clavus (2) a vite été arrêté cet hiver après des tentatives en demi-teinte. Ancien lauréat de quinté, ce poulain de 4 ans vient de montrer du mieux après une rentrée sans doute nécessaire. Il est bien placé au poids et va encore afficher des progrès après une bonne quatrième place sur ce tracé. Dès lors, il convient de le suivre en confiance.
Souvenir d’Ecajeul (11) a un profil assez original. Acquis à réclamer lors de ses premiers pas, il a réalisé de belles choses en Espagne par la suite. Seulement neuvième lors de sa réapparition, il vient de montrer du mieux à Bordeaux, s’octroyant le second accessit d’un événement sur cette distance. Pour son retour à Longchamp, il mérite un large crédit.
Skylight Brochard (3) vient de causer une vive déception, mais il ne faut surtout pas le condamner sur cet échec. Huitième d’un gros handicap de Classe 1 auparavant, sa fin de course nous avait séduits. Il a perdu encore deux livres sur l’échelle des valeurs, et il tentera d’en profiter pour refaire surface de la plus belle des manières.
Grand Son of Calyx (7) a remporté un événement fin mars à Saint-Cloud, avant de se comporter honorablement malgré la pénalisation. Décevant à Bordeaux par la suite, il ne faut pas lui en tenir rigueur, cette sortie ne reflétant pas sa vraie valeur. Il possède encore un peu de marge et une réhabilitation de sa part est attendue.
Lord Sinclair (14) a couru honorablement à ce niveau à l’âge de 3 ans. Orienté dans les handicaps en fin de saison passée, il a fini aux portes du quinté lors de ses deux essais. Après avoir été écarté des pistes plusieurs mois, il avait besoin de se remettre dans le bain. Susceptible de courir en amélioration, il séduira les amateurs d’outsiders.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
12 – 2 – 11 – 3 – 7 – 14 – 16 – 6
Bonne chance à tous les parieurs !


