Le Prix de Langeais, un lot de qualité
L’hippodrome de Vincennes sera au centre des débats à l’occasion du quinté de jeudi. Une compétition d’un bon acabit attend les parieurs sur les 2850 mètres de la grande piste. Seize trotteurs d’âge se présentent dans la première course, avec un recul de 25 mètres pour les six plus riches. Le départ est prévu vers 13h55.
Priorité au deuxième poteau
Une belle course poursuite attend les turfistes. Rendre la distance n’est jamais simple, surtout avec autant de monde en tête. Pourtant les plus riches ont des références à faire valoir et découvrent une mission à leur portée. S’il venait à y avoir du train, il pourrait y avoir des surprises.
Revue des forces en présence
Harley Gema (15) vient de tenter sa chance face à l’élite. Sa mission était bien trop compliquée, mais elle n’a pas totalement été ridicule malgré tout. Elle sera bien plus compétitive dans ce lot à sa portée et ce parcours lui va comme un gant. Malgré son handicap initial, cette jument de 8 ans peut mettre tout le monde d’accord.
Ilaya (10) est idéalement située au premier poteau. Cette concurrente de qualité a été préparée avec soin pour ce tournoi et partira avec la confiance de tout son entourage. Maniable et polyvalente, elle est en excellente condition physique. Avec Yoann Lebourgeois, elle peut donner du fil à retordre à ses adversaires.
Hede Darling (13) s’est montré courageux à Cagnes en dernier lieu. Les parieurs s’attendaient à bien mieux de ce déplacement, mais le déroulement de course n’a pas forcément joué en sa faveur. JMB reprend les rênes pour le mettre bien aux ordres. Redoutable finisseur, il a une belle carte à jouer face à une opposition de ce calibre.
Grindelwald (12) a connu une période délicate au printemps et durant l’été 2024, mais elle se montre bien plus percutante depuis le début du meeting sur la cendrée parisienne. Pas toujours attendue, elle a répondu présent dans des lots de bonne facture mais son handicap initial complique les choses. Elle peut malgré tout bien faire.
Gamin de Mahey (9) apprécie tout particulièrement ce tracé sur lequel il vient de prendre le premier accessit d’un quinté. Yoann Lebourgeois est retenu sur un autre cheval, mais François Lagadeuc s’est déjà illustré en sa compagnie. Bien situé en tête, il faudra compter sur lui pour vendre chèrement sa peau.
Furioso Fligny (2) a fait preuve d’un grand courage pour remporter un quinté un peu moins huppé récemment. S’il a récupéré la victoire après enquête, il ne l’a pas volé pour autant mais il monte de catégorie et à moins de marge. Jean-Michel Bazire n’est pas disponible mais il pourra compter sur l’aide de Mathieu Mottier pour s’illustrer.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux :
15 – 10 – 13 – 12 – 9 – 2 – 6 – 4



