Quinté du jeudi 31 juillet 2025 à Dieppe: les pronostics
Nous sommes de retour en Normandie avec le quinté de jeudi à Dieppe. La jeune génération est en piste avec un handicap pour poulains et pouliches de 3 ans. Seize concurrents sont en lice sur le parcours de 1800 mètres, à l’occasion de la huitième course du programme. Le départ est prévu vers 20h15.
Des profils variés
Comme souvent dans les événements pour jeunes pousses, il y a des éléments qui viennent d’horizons différents. Entre ceux ayant fait leurs preuves à ce niveau, et les débutants dans cette catégorie, cette confrontation devrait faire des étincelles.
Revue des forces en présence
Dalakir (4) n’a pas beaucoup couru mais sa marge de progression ne fait aucun doute. Orienté dans cette catégorie après avoir ouvert son palmarès, il y a montré de belles capacités. Il compte deux podiums dans des gros handicaps et vaut une épreuve de cet acabit. Il tentera de le prouver en s’imposant dans cet événement.
Good Speed (3) a repris un peu de fraîcheur après une première moitié de saison de qualité. Régulier, ce sujet expérimenté a bien tenu sa partie dans les trois épreuves support de quinté qu’il a courues au printemps. Préservé après sa quatrième place dans le temple du galop, il convient de le suivre en confiance dès son retour en piste.
Young and Proud (16) a franchi un cap au printemps, signant deux victoires consécutives. Malgré une valeur revue à la hausse, il a poursuivi et reste sur un accessit d’honneur dans un quinté à Chantilly il y a trois semaines et demi. Il possède encore un peu de marge et sa position en bas de tableau peut lui permettre de confirmer.
Goldygirl (5) est encore maiden, mais elle a toujours répondu présent. Il s’agit ici de ses débuts dans les handicaps mais sa situation pondérale semble assez correcte. Battue par une placée de Listed courant mai, elle vient de se classer deuxième pour sa petite rentrée. Au mieux, ses premiers pas à ce niveau seront scrutés avec attention.
Spanish Prince (2) s’est imposé dès ses débuts en septembre dernier. Depuis, il a toujours fait l’arrivée mais porte beaucoup de poids pour son coup d’essai dans ce genre de confrontation. Sur la pente ascendante après avoir soufflé tout l’hiver, il tentera de se mettre en évidence d’entrée malgré une valeur assez haute.
Batal Youmzain (1) a dévoilé un potentiel intéressant lors de son année de 2 ans, l’emportant courant décembre. Après avoir soufflé pendant plusieurs semaines, il a pris la quatrième place d’une Listed lors de sa rentrée. Après avoir connu des fortunes diverses, il vient de s’imposer sur ce tracé. Une note de méfiance lui sera accordée.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
4 – 3 – 16 – 5 – 2 – 1 – 14 – 6
Bonne chance à tous les parieurs !



