Quinté du jeudi 4 septembre 2025 à Longchamp: les pronostics
Nous sommes de retour sur l’hippodrome de Longchamp pour le quinté de jeudi. Un handicap pour poulains et pouliches de 3 ans attend les parieurs. Seize concurrents sont en lice sur le parcours des 1400 mètres de la nouvelle piste. Prévu dans la cinquième course, le départ interviendra vers 18h00.
Un plateau bien composé
En cette arrière-saison, nous avons un peu de tout au départ. Des éléments qui ont déjà remporté un quinté, d’autres y ayant fait leurs preuves et qui cherchent leur course. Mais aussi des débutants dans les handicaps. Cela nous promet une belle bagarre.
Revue des forces en présence
Dropshot (3) est visiblement doué, lui qui n’a jamais fini plus loin que troisième depuis ses débuts. En plein épanouissement depuis son retour en piste, il reste sur deux victoires de rang et tente désormais sa chance dans les handicaps. Prix à une valeur assez correcte au vu de ses lignes, il peut y réaliser un coup d’éclat d’entrée de jeu.
Acto (4) ne doit pas être jugé sur son échec du 19 août à Deauville. Pas des plus chanceux ce jour-là, il a prouvé auparavant qu’il avait encore de la marge après sa victoire dans un quinté en début d’été. Redoutable finisseur, il revient sur une distance à sa convenance. Dès lors, mieux vaut lui accorder une nouvelle chance.
Out of Africa (5) fait preuve d’une louable régularité depuis ses premiers pas. Auteur d’une plaisante saison à l’âge de 2 ans, il n’a couru qu’à deux reprises cette année. Quatrième de Classe 2 lors de sa récente réapparition, il tente sa chance dans cette catégorie. Plutôt bien placé au poids, sa chance est à prendre en considération.
Nofix (8) n’a jamais déçu dans ce genre de tournoi. En quatre tentatives dans des courses support de quinté, il compte autant de places, dont un accessit d’honneur sur ce parcours. Un terrain bien souple servirait ses intérêts. Amené à remporter une épreuve de cet acabit, il fait partie des prétendants aux premières places.
Laith (1) ne cesse de progresser depuis son passage à réclamer en fin de saison 2024. Percutant au printemps, il a gagné deux courses, dont un quinté, avant de décevoir quelque peu à Saint-Cloud. Sa performance dans un événement fin juillet prouve qu’il peut encore s’illustrer à ce niveau et il est légitime de lui accorder un certain crédit.
Prince Aubois (6) reste sur trois sorties assez moyennes, mais il a des excuses à faire valoir. En deux essais sur la nouvelle piste, il a une victoire à son actif, mais également une quatrième place sur ce tracé particulier. Tout va dépendre du déroulement de la course, mais s’il est fluide, il est compétitif pour une place.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
3 – 4 – 5 – 8 – 1 – 6 – 7 – 12
Bonne chance à tous les parieurs !


