Quinté du vendredi 5 septembre 2025 à Vincennes: les pronostics
Nous retrouvons l’hippodrome de Vincennes pour assister au quinté de vendredi. Des concurrents de 5 ans sont en lice dans une compétition disputée sur le parcours de tenue des 2850 mètres de la grande piste. Seize trotteurs se mesurent dans la quatrième course du programme. Le départ est prévu vers 20h15.
Un lot homogène, mais pas que
Des éléments de 5 ans d’un bon niveau nous attendent dans cet événement. Certains d’entre eux sont encore tout neuf et n’ont sans doute pas atteint leurs limites. Cela dit, la variété des profils laisse à penser que la lutte s’annonce bien plus indécise que prévue.
Revue des forces en présence
Killer Meslois (6) est certainement en retard de gains. Cet élément souvent fautif en début de carrière a connu des soucis de santé et a de ce fait peu couru. Revenu au top comme en atteste son récent succès, il possède une marge évidente. Déferré des quatre pieds, il revient sur la cendrée parisienne avec les plus hautes ambitions.
Kassiopeia (16) est une jument qui fait preuve de constance. Auteur d’un bel été avec deux victoires à la clé, elle découvre ici un engagement de choix au plafond des gains. Elle découvre la grande piste, mais le profil ne devrait pas la déranger. Allégée des postérieurs, elle est en droit de viser un très bon classement.
Kazaal (9) a été rodé en province, réalisant de belles choses depuis plusieurs mois. Il a montré ses capacités en région parisienne à l’occasion d’une plaisante victoire à Enghien, mais la donne change sur ce tracé plus exigeant. Cela dit, ses limites sont inconnues et il n’a pas besoin d’être déferré. Dès lors, il convient de s’en méfier tout particulièrement.
Karoline Caline (13) est une jument estimée par son entourage, mais elle a besoin de rassurer après deux revers consécutifs. Son mentor tente le coup de la déferrer totalement pour la première fois. Eu égard à ce qu’elle a réalisé dans sa carrière, elle peut offrir une réplique de choix à ses rivaux si elle daigne rester au trot.
Kacey Bell (15) a beaucoup progressé à l’attelage après avoir évolué sous la selle durant une partie de sa jeunesse. Régulière dans l’ensemble, elle a fait ses preuves dans cette catégorie. Uniquement déferrée des antérieurs, elle a déjà brillé dans cette configuration. Idéalement située, elle est compétitive pour une place.
Kazan Beach (8) est bien meilleur depuis qu’il est allégé dans sa ferrure. Titulaire de quatre succès en cinq sorties cette année, il a retrouvé la grande forme après un break de quelques mois au printemps. Il monte de catégorie mais bénéficie de la drive d’Éric Raffin. Malgré l’opposition, il a une belle carte à jouer.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
6 – 16 – 9 – 13 – 15 – 8 – 4 – 11
Bonne chance à tous les parieurs !



