Quinté du jeudi 5 février 2026 à Vincennes: les pronostics

Quinté du jeudi 5 février 2026 à Vincennes: les pronostics

Global Concept a tout compris

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du jeudi 5 février 2026 à Vincennes: les pronostics

Nous sommes de retour sur l’hippodrome de Vincennes pour le quinté de jeudi. Une compétition européenne a réuni seize concurrents âgés de 7 à 11 ans. En lice sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste, ils s’élanceront à l’aide de l’autostart dans la course d’ouverture. Le départ aura lieu vers 13h55.

La vitesse est de rigueur

Sur ce tracé réduit, le rythme s’annonce élevé. Si les 7 ans se présentent en nombre, deux éléments étrangers de 8 ans sont en retard de gains. Avec une coalition scandinave bien représentée, les visiteurs ont une belle carte à jouer.

Revue des forces en présence

Global Concept (9) est en retard de gains. Impressionnant l’été dernier à Enghien, il a effectué un retour correct sur notre sol en début d’année. Sixième lors de sa rentrée, il vient de renouer avec le succès à Bordeaux, en étant allégé dans sa ferrure. De nouveau dans cette configuration, il revient à Vincennes avec des ambitions.

Godfather (14) s’est vaillamment défendu lors de ses premiers pas sur la cendrée parisienne. Dominé après une belle défense, il se classait deuxième sur un parcours de tenue. Il a également de la vitesse et lui non plus n’a pas les gains en rapport avec sa qualité. Malgré sa position en seconde ligne, sa chance est prioritaire.

Jacomo Bello (7) possède beaucoup de vitesse. Présenté à bon escient, il n’a plus été revu depuis sa troisième place il y a près de deux mois. Il apprécie ce parcours sur lequel son chrono record est plus que flatteur. Mis en mode course, et dur à l’effort, il devrait encore faire sa course et lutter pour une place sur le podium.

Joker Gema (8) a réalisé une belle saison l’an passé, s’illustrant aux quatre coins de la France. Il a prouvé sa capacité à rivaliser en région parisienne, notamment sur ce tracé réduit, et il est en grande forme actuellement. Tenace et associé à Benjamin Rochard, il faudra une nouvelle fois compter avec lui dans la phase finale.

Kaxig in (11) ne doit surtout pas être condamné sur son récent classement. Malchanceux au moment où la course se jouait, il n’a pu revenir par la suite, malgré une fin de course encourageante en retrait. Meilleur lorsqu’il peut être préservé, il lui faudra un peu de réussite pour remettre les pendules à l’heure.

Dylan Dog Font (4) fait preuve de régularité dans l’ensemble mais si sa musique compte une ou deux fausses notes. Ce trotteur italien a déjà brillé sur ce parcours, et les conditions de course sont favorables. Il ne faut pas tenir compte de son récent échec sur plus long et une autre chance lui sera accordé dans ce rendez-vous.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

9- 14 – 7 – 8 – 11 – 4 – 3 – 16

Bonne chance à tous les parieurs !